Actualité
codemasters logo 27052011 01

Codemasters : il est plus facile de développer sur PS4 que sur PS3

par
Source: edge

Codemasters confirme que le développement sur PS4 fait oublier les labeurs de l'approche de la PS3.

Ce n'est un secret pour personne : l'architecture de la PlayStation 3 transformait le développement de jeux en un véritable casse-tête (merci Ken Kutaragi). Grâce à son architecture proche du PC, la PlayStation 4 devrait être plus simple à appréhender, ce que confirme Codemasters.

En effet, Clive Moody, senior executive producer chez Codemasters, a répondu à une question du magazine Edge sur l'approche de la PS4 par rapport à la PS3 : « L'avis général de nos gars est que l'architecture est un peu plus facile à appréhender. Ce n'est pas un secret que la PS3 a une architecture très, très complexe. C'est quelque chose qui a pris beaucoup de temps à nos développeurs, juste pour trouver comme tirer le meilleur parti de la console. Je pense qu'avec l'architecture de la PS4, cela va être plus simple d'obtenir des résultats ».

Puis, il ajoute : « Ce que nous voulons, c'est que les développeurs puissent produire et créer de nouvelles expériences de jeu, donc c'est un énorme plus ».

Moody a confirmé que GRID 2 serait assurément un jeu pour la génération actuelle de consoles, il y a donc peu de chances qu'il atterrisse sur PlayStation 4.

GRID-2_14-02-2013_screenshot-9

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

madbo936
C'est la combientième news à propos de développeurs qui disent que le développement est facile sur PS3 ? On à compris, et depuis le premier jour de son annonce.

GRID 2 ? Je viens de regarder une vidéo ça à l'air pas mal, c'est un jeu mi arcade mi simu non ?
Signaler Citer
Insomnia77
SimonBHB a écrit:Normal si c'est un "PC".


Punaise ce qu'il faut entre...

La PS4 n'est en aucun cas un pc, mais utilise l'architecture pc c'est pas du tout la même chose....
Il faut arrêter de tout mélanger....
Signaler Citer
Leb2dud2
Insomnia a écrit:
SimonBHB a écrit:Normal si c'est un "PC".


Punaise ce qu'il faut entre...

La PS4 n'est en aucun cas un pc, mais utilise l'architecture pc c'est pas du tout la même chose....
Il faut arrêter de tout mélanger....

C'est pour ça que j'ai mit PC entre des ", comme ça s'en rapproche forcément que c'est plus facile que sur PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Insomnia a écrit:
SimonBHB a écrit:Normal si c'est un "PC".


Punaise ce qu'il faut entre...

La PS4 n'est en aucun cas un pc, mais utilise l'architecture pc c'est pas du tout la même chose....
Il faut arrêter de tout mélanger....

x86/x64, Architecture PC
DirectX doit pouvoir fonctionner dessus donc Programmation comme sur un PC.
En résumé c'est un PC.
Signaler Citer
shinobu
Zer01ne a écrit:
Insomnia a écrit:
SimonBHB a écrit:Normal si c'est un "PC".


Punaise ce qu'il faut entre...

La PS4 n'est en aucun cas un pc, mais utilise l'architecture pc c'est pas du tout la même chose....
Il faut arrêter de tout mélanger....

x86/x64, Architecture PC
DirectX doit pouvoir fonctionner dessus donc Programmation comme sur un PC.
En résumé c'est un PC.


A parce que y'a que Direct X qui fait tourner les models 3D ? Ta l'air de t'y connaître un rayon toi.
DirectX C'est du Microsoft, pas près de voir ça sur une console Sony.

Pour le reste y'a du 100% GPU ou OpenGL.
Et non la PS4 c'est une console avec une architecture proche du PC. Si c'était vraiment un PC on pourait installer Linux/Windows facilement.
Signaler Citer