Actualité
CoD3r D s recovery menu 004

CoD3r-D's Recovery Menu 1.0 : un menu recovery plus joli

par
Source: PlusConsole

Vous êtes en custom firmware et vous trouvez le menu Recovery standard trop sobre ? Alors CoD3r-D's Recovery Menu est fait pour vous !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Recovery est un menu qui s'affiche en pressant tips_right_small au démarrage de la console. Ce menu est la tour de controle des PSP en custom Firmware. Il permet de parametrer sa PSP, de gérer les mémoires flash, gérer les plugins, lancer un homebrew se trouvant dans le dossier PSP/GAME/Recovery (très utile pour lancer un flasheur en cas de semi-brick), rétablir les paramètres par défaut, pandoriser/normaliser la batterie (PSP-1000 et PSP-2000 v1), activer la lecture de WMA et le flashplayer, éteindre ou rebooter votre console, et bien d'autres choses plus ou moins utiles.

recoveryactivergamecategories

Comme vous pouvez le voir sur cette image, le Recovery Menu actuel est très sobre. Depuis toujours, certains souhaitaient voir arriver  un Recovery Menu avec un meilleur aspect. Il faut savoir que l'aspect graphique d'un tel menu n'est pas un élément qui tient à coeur aux développeurs de custom firmwares. En général, ils pensent que la simplicité est de mise car cela prend moins de place mémoire et moins de ressources.

CoD3r-D qui, en se basant sur le recovery Open Source de Ceikor, vient d'en mettre en ligne un nouveau qui reprend les vagues du XMB classique en arrière-plan. Avec ce nouveau look, les options changent de place et le Recovery se réparti sur 3 menus principaux : le premier est dédié aux plugins, l'autre à la configuration de la PSP et du Custom Firmware et le dernier est reservé au reste des options.

CoD3r-D-s-recovery-menu-004
Menu principal (central)

CoD3r-D-s-recovery-menu-003
Le menu réservé aux paramétrages du Custom Firmware (à gauche)

CoD3r-D-s-recovery-menu-001
Le menu réservé aux paramétrages des plugins (à droite)

 

Montre-moi comme c'est beau :

CoD3r-D-s-recovery-menu-004 CoD3r-D-s-recovery-menu-002

CoD3r-D-s-recovery-menu-003 CoD3r-D-s-recovery-menu-001

Note : Notez que ce Recovery ne fonctionne pas correctement s'il est lancé via le plugin Ultimate VSH  Menu (Option recovery in VSH). Il semblerait qu'il soit trop gournand en mémoire (le VLF est une plaie de ce côté là) et que cela soit ce qui pose de réels soucis d'affichage et de bugs. Si vous êtes un adepte de ce plugin indispensable, n'installez donc pas ce Recovery.

 

CoD3r-D'S Recovery Menu 1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

Réservé aux PSP-1000 et PSP-200v1 ou v2
en Custom Firmware permanent (5.50GEN, 5.00M33)
Ne pas installer sur une PSP2000-v3 ou PSP3000
en Custom Firmware 5.03GEN for HEN ou autre

dl

Commenter 33 commentaires

gabitbol_1
étant adepte de UVSH je voudrai savoir , si on le lance a partir de uvsh , on arrive au recovery normal , ou c'est gros bug ?

et sinon si on a le fichier texte pour la traduction du recovery en francais , le plugin se voit lui aussi traduit ?

et sinon pour le moment on ne peux pas le télécharger.

merci!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
jackllo a écrit:lien HS :?: :!: :!: :!:


Lien corrigé.


gabitbol1 a écrit:étant adepte de UVSH je voudrai savoir , si on le lance a partir de uvsh , on arrive au recovery normal , ou c'est gros bug ?

Gros bugs graphiques et de fonctionnement. Crois moi sur parole, évite.

gabitbol1 a écrit:
et sinon si on a le fichier texte pour la traduction du recovery en francais , le plugin se voit lui aussi traduit ?


Non.

jeremw62 a écrit:tient le premier...
interressant mais pas pour moi (psp3000)comme par hasar.
je comprent pas pourtant c'est un plugin.
une explication???


Où tu vois que c'est un plugin toi ? :)
C'est un PRX qui remplace le recovery.prx original.
Signaler Citer
guigui_18892
MagiX c'est moi ou plusieurs options (comme Skip Sony logo, Hide corrupt icons, Hide mac adress ...) ne fonctionnent pas ?
De plus ce plugin est très bien réalisé sauf que les plugins ne peuvent plus être activés ni désactivés depuis ce recovery graphique ...

Quelques problèmes à corriger mais un bouleau remarquable et d'une très grande qualité !
Bravo à l'auteur !
:happy:

@ volcano78 : non il prend la couleur que t'as paramétré dans ton XMB.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
starworld a écrit:Je ne suis pas sur que ce menu soit vraiment un "Recovery Menu", j'ai un doute que dans certain brique le menu ne s'affichera pas, non?

C'est bien un Recovery puisqu'il propose les mêmes options et se lance de la même manière. Sinon, il est bien joli ce recovery, mais si il n'est pas compatible avec Ultimate VSH Menu, alors je prend pas! Y à plus qu'à espérer que l'auteur arrive à corriger ce souci dans une future version...
Signaler Citer