Actualité PS3
Remake FFVII cloud strife special00

Cloud à l'honneur dans Famitsu : Un 'non' de Nomura pour le remake de FFVII

par
Source: Finaland

Famitsu a accordé quelques pages à Cloud Strife dans son dernier numéro, et Tetsuya Nomura en a profité pour rappeler qu'un remake de FFVII n'est pas prêt de voir le jour.

Si le charisme de Squall et la joie de vivre de Tidus ont séduit bon nombre de joueurs, il faut avouer que c'est tout de même Cloud Strife qui se hisse à la première place des personnages masculins de Square Enix préférés des fans.

Remake FFVII cloud-strife-special0

Le magazine Famitsu revient en ce moment sur les personnages de jeux vidéo préférés des Japonais, et accorde un dossier à chacun d'entre eux dans différents numéros. Notre cher Cloud, qui ravit tout de même la troisième place du classement, a donc ainsi bénéficié d'une rétrospective dans le dernier numéro de l'hebdomadaire, et quelques informations sur son passé et son futur ont été révélées.

Remake FFVII cloud-strife-special1 Remake FFVII cloud-strife-special2

Tout d'abord, Cloud a le droit à une fiche technique le présentant dans les grandes lignes. Le héros de Final Fantasy VII né un 11 août a 21 ans lors des événements de cet épisode, mesure 1,73 m et possède un groupe sanguin de type AB. Oui, car il est toujours bon de savoir que Cloud est receveur de sang universel.

Le magazine revient ensuite sur quelques scènes marquantes du septième épisode de la série et propose ensuite une liste détaillée des jeux dans lequel le possesseur de la Buster Sword est apparu. M. Nomura a d'ailleurs confié au sujet de cette épée qu'elle était au départ d'une taille largement réduite, mais qu'au fil des illustrations qu'il a réalisées, la lame est devenue de plus en plus grande pour finalement avoir l'imposante taille que nous connaissons tous.

Remake FFVII cloud-strife-special3 Remake FFVII cloud-strife-special4 Remake FFVII cloud-strife-special5

Tetsuya Nomura, qui a donc dévoilé quelques détails plus ou moins intéressants sur le personnage, a également confié qu'à l'origine, les cheveux blonds en pointes du héros étaient plaqués en arrière et laissaient apparaître son front. Le choix a finalement été revu, l'allure de Cloud ne faisant pas penser à un vrai personnage principal.

Le dessinateur a d'ailleurs confié que Cloud avait une signification toute particulière pour lui. En effet, après qu'Hironobu Sakaguchi ait décidé de tous les détails des six premiers épisodes, le père de la série a laissé plus de liberté à son équipe, M. Nomura a donc pu créer de toutes pièces le personnage qui a grandement participé à la renommée des Final Fantasy.

Nous apprenons ensuite que d'après lui, le succès rencontré par le héros aux cheveux blonds est en grande partie dû à la personnalité et à l'histoire que lui a créée le scénariste Kazushige Nojima.

Remake FFVII cloud-strife-special6 Remake FFVII cloud-strife-special7 Remake FFVII cloud-strife-special8

Bien évidemment, comme les journalistes ne peuvent plus aborder de près où de loin le sujet Final Fantasy VII sans parler d'un remake HD, une question sur une éventuelle sortie sur consoles new-gen lui a été posée, et M. Nomura a répondu d'une manière assez ferme et précise :

"Les fans attendent impatiemment un remake de Final Fantasy VII, comme en témoignent les rumeurs, mais je ne crois pas que cela arrivera prochainement. Malgré tout, c'est possible que Cloud puisse apparaître dans d'autres titres comme un personnage invité".

Remake FFVII cloud-strife-specialx

Le site Andriasang a d'ailleurs ironisé sur le fait que nous avons désormais plus de chances de retrouver Cloud Strife dans des jeux tels que Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable que dans un vrai remake HD.

Commenter 51 commentaires

God-of-46
ffxxl a écrit:Non,Non,NOOOOOOOON C'est pas possible.
Pourquoi,POURQUOI??!!


Je compatis! Il se ferait pas mal d'argent s'il en font un, et ca permettrais aux nouveaux joueurs de découvrir ou redécouvrir le jeu sous un autre angle.
Signaler Citer
shojikama tensei
mais de toute manière un remake perdrait toute l'ambiance de l'original, vous imaginez quand même pas les scènes où cloud se travesti ou les autres scènes comiques qui faisaient tout le charme de FFVII en HD ... ça serait ridicule et sans intérêt, pourquoi vouloir un remake qui sera certainement moins bon alors que l'original se suffit à lui même?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Roxas-XIII
"Les fans attendent impatiemment un remake de Final Fantasy VII, comme en témoignent les rumeurs, mais je ne crois pas que cela arrivera prochainement. Malgré tout, c'est possible que Cloud puisse apparaître dans d'autres titres comme un personnage invité".

Cela ne m'étonne pas vraiment... Si on y réfléchis bien, tout le monde (je généralise je sais bien mais bon ^^") veut revoir ce jeu en HD sur New Gen =) Il doivent y songer dans leurs bureaux mais le problème maintenant, c'est qu'il y a déjà une masse phénoménale de travail chez Square-Enix (et toutes les autres boites rachetées =P) Je ne connais pas tout les jeux qu'ils ont commencés mais il ya tout les Final Fantasy XIII (Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Agito XIII, Final Fantasy Haeresis XIII, Final Fantasy XIV, et autres peut-être :) ) mais sans doute des "Dragon Quest" (je ne connais pas la série mais d'autres parmis nous surement :) ) etc ! :)

Bref, si l'on veut songer à avoir un Final Fantasy VII sur une Playstation 3, il va falloir encore attendre un sacré bout de temps =(

Ne perdons pas espoir quand même car il dit bien "je ne crois pas que cela arrivera prochainement" !! =D
Signaler Citer
Aizen
shojikama a écrit:mais de toute manière un remake perdrait toute l'ambiance de l'original, vous imaginez quand même pas les scènes où cloud se travesti ou les autres scènes comiques qui faisaient tout le charme de FFVII en HD ... ça serait ridicule et sans intérêt, pourquoi vouloir un remake qui sera certainement moins bon alors que l'original se suffit à lui même?


c'est sans doute ça,mais bon je ne suis pas contre un remake mais je trouve qu'il faudrait biensûr une histoire alternative où l'on contrôle Sephiroth(le perso le plus charismatique de la série que j'adore), et qui retrace toute son histoire depuis son enfance et genre aussi une fin alternative où c'est lui qui gagne. ^^ ;D
Signaler Citer
jayce06_1
tout bon fan de FF7 reve d'un remix HD pour poursuivre le reve deja vecu lors de cette experience hors du commun que nous a apporté ce jeu.... mais une fois qu'on redescend un peu sur terre on ne peut que ce demandé pourquoi risqué de cassé un mythe avec un remix hasardeux ?? :-\

par contre l'apparition de cloud ou d'autre perso de FF7 dans un autre rpg de square serai vraiment bien sympa et procurerai son lot de frissons a tout fan de ce que je considère comme le meilleurs rpg aillant jamais existé . 8)
Signaler Citer