Actualité Xbox One
xbox one x3

Cloud Computing : Microsoft certifie que le service peut apporter la puissance de 3 Xbox One

par
Source: DualShockers

Microsoft Japon a lâché les chiffres !

De ce côté-ci de la planète, nous avons déjà eu droit à toutes les spécifications de la Xbox One et de son cloud "si performant", mais au Japon, le grand public est resté sourd aux sirènes américaines. Ainsi, Microsoft a tenu des évènements diffusés en streaming direct durant le festival Nico Nico Chokaigi 3 au Makuhari Messe à Chiba, près de Tokyo, afin d'y présenter plus en détail sa console de nouvelle génération à une audience acquise aux constructeurs locaux.

Durant les présentations, un représentant de Microsoft Japon a réaffirmé que la Xbox One bénéficiait de huit fois la puissance de calcul de la 360, mais qu'en la combinant aux serveurs distants du cloud, celle-ci pouvait être équivalente à trois Xbox One. Ceux qui sont bons en calcul auront compris que cela fait la puissance de 32 Xbox 360, ce que le démonstrateur n'a pas manqué de préciser.

Cette démonstration a bien diverti nos amis nippons, qui ont inondé la diffusion de commentaires amusés emplis de wwwww (le w étant leur équivalent du lol). Microsoft a encore du chemin à faire avant de convertir le peuple du pays du Soleil-Levant à ses machines. Mais qui sait ? Peut-être aurons-nous droit à un miracle le 4 septembre prochain... Ou pas.


Xbox One Cloud présentation japon 01Xbox One Cloud présentation japon 02Xbox One Cloud présentation japon 03Xbox One Cloud présentation japon 04

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Venant des japonais cela ne m'étonne pas et je comprends d'où vient l'humour "jaune" de Sony surtout quand il s'agit de se moquer des autres et de Microsoft notamment mais lorsque le Cloud Computing sera au point, nous verrons qui rira le dernier :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Le soucis c'est qu'on a pas l'estimation de débit necessaire pour une telle utilisation.

Il y a un autre problème, comment vont faire les devs?

Ça va être comme un jeu PC avec des options graphiques qui s'appliquent en fonction de l'utilisation cloud ou non de la machine? Encore une spécificité de plus à utiliser, je suis pas sûr qu'ils soient partants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Ce que je trouve dommage c'est que ce monstre de puissance ne soit pas utilise sur les exclus One. Ryse, Forza et Titanfall auraient pu etre de fantastiques demo. Surtout ce dernier, meme si le cloud est un peu utilise, c'est un MMO donc pas de soucis pour la connexion.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
"Cloud Computing : Microsoft certifie que le service peut apporter la puissance de 3 Xbox One"

Je confirme, la puissance totale du coud est bien de 3 Xbox One, ce qui fait : 3/5 000 000 = 0,0000006% de puissance en plus par console :lol:

Toutes les annonces de M$ à propos du cloud devraient être postées dans la rubrique INFO ou INTOX... Ils oublient également de préciser qu'il n'y a pas de composant électronique spécifique nécessaire pour le cloud. Si un jour le gain de puissance été avéré, rien n’empêchera Sony de faire un cloud pour sa PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je crois que comme tous le monde on se demande se qui va etre fais pour promouvoir l'usage du cloud pour la xbox one... on a deja le drivatare dans Forza 5 mais au dela de sa on aura quoi?

Es que le cloud pourra fournir une puissance suffisante pour fair face au PC et leurs parametre d affichage en "ultra" ? Ou bien es vaint ?
Ou encore quelle bande passante sera necessaire pour qui fonction de maniere optimum.
Beaucoup de question qui restront sans reponse jusqu'a... avec de la chance l'E3 2014...?!
Signaler Citer
popotte13
Si le cloud était si puissant, on verrai les effet sur pc depuis longtemps hors se n'est pas le cas. Je ne connais aucun jeu qui gagne en performant dés qu'on est en ligne (l'inverse arrive si on a une mauvaise connexion en revanche). Une belle blague quoi. Le drivatar est sympa sur le papier mais de se que j’entends, sa a toujours besoin d'amélioration pour que se soit intéressant.
Signaler Citer