Actualité PC
Cliff Bleszinski

Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme que le PC est la meilleure plateforme

par
Source: SegmentNext

En 2008, il dénonçait le piratage abusif, et en 2015, il sort un FPS seulement sur ordinateurs.

La relation qu'entretien Cliff Bleszinski avec le monde du PC est assez ambigüe, et le développeur à l'origine de Unreal ou Gears of War n'était pas tendre il y a quelques années années avec les joueurs sur ordinateurs, les catégorisant tous de pirates, comme dans une déclaration datant de 2008.

Cliff Bleszinski

Une personne ayant assez de connaissances pour vouloir un bon PC et améliorer sa carte graphique est une personne qui connaît aussi tout ce qu'il y a à savoir pour pirater un programme. Par conséquent, les jeux vidéo AAA souffrent beaucoup à cause du PC.

Vu la remontée des ordinateurs de jeu ces dernières années, difficile d'imaginer de telles déclarations de nos jours, mais en 2008, alors que les joueurs réclamaient Gears of War 2 sur PC, il était monnaie courante de pointer du doigt le piratage. Mais voilà, sept ans plus tard, Cliff Bleszinski travaille sur LawBreakers, un jeu de tir free-to-play et exclusif aux ordinateurs. Un joli retournement de situation, le développeur est donc monté sur la scène des The Game Awards pour s'excuser auprès de tous les joueurs PC pour ses précédentes déclarations, allant même jusqu'à affirmer que le PC était la meilleure plateforme, demandant ainsi aux joueurs d'oublier ses anciens propos de l'époque. Une belle preuve que tout le monde peut se tromper.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Il s'est rendu compte que le piratage sur console surtout sur la gen précédente ce n'était pas si difficile que ça, et qu'avec un peu d'effort en sortant des jeux innovants, voir complets, le jeu vidéo sur PC n'est pas un si mauvais investissement, sans parler que c'est moins contraignant financièrement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Zek a écrit:Il s'est rendu compte que le piratage sur console surtout sur la gen précédente ce n'était pas si difficile que ça, et qu'avec un peu d'effort en sortant des jeux innovants, voir complets, le jeu vidéo sur PC n'est pas un si mauvais investissement, sans parler que c'est moins contraignant financièrement.

Hummhumm, c'est pour ça que tu a plein de jeux piraté sur PS4 et Xone, c'est bien connu. Tout comme c'est pour ça qu'il y a plus de joueurs sur Battlefront PS4 que sur PC et Xone réuni.

Non, ses premiers propos, bien qu'assez violent, refaitaient et reflète toujours une réalité, celle de console sans hack ni piratage, tant que les consoles restent fermé, bien évidemment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne mentionne pas la PS4 ni la One, il est évident que ses consoles ne vont pas y échapper mais c'est pas maintenant, je parle plutôt de la sixième et septième génération de console. C'est tout, et des éditeurs ont réussi le pari du freeDRM, ce qui met une claque à tous ses alarmistes qui ne voient que le piratage sur PC.

Et bien entendu les premières versions des jeux qu'on trouve sur les réseaux avant même la sortie au commerce ce n'est pas la version PC mais console. Ce fut toujours ainsi pour les jeux PS3 et 360. Ensuite je ne m'intéresse pas sur le nombre de joueurs en plus sur une plateforme précise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Zek a écrit:Je ne mentionne pas la PS4 ni la One, il est évident que ses consoles ne vont pas y échapper mais c'est pas maintenant, je parle plutôt de la sixième et septième génération de console. C'est tout, et des éditeurs ont réussi le pari du freeDRM, ce qui met une claque à tous ses alarmistes qui ne voient que le piratage sur PC.

Et bien entendu les premières versions des jeux qu'on trouve sur les réseaux avant même la sortie au commerce ce n'est pas la version PC mais console. Ce fut toujours ainsi pour les jeux PS3 et 360. Ensuite je ne m'intéresse pas sur le nombre de joueurs en plus sur une plateforme précise.

Et bien hormis la X360, la PS3 a durer quelques année la belle !

Conçernant les jeux sortie à l'avance, en quoi ça leurs fait du mal ? Oui, ils ne respectent pas les dates, mais ce sont tout de même des jeux vendu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne parle pas de distribution à l'avance dans le commerce mais de piratage (fuite) car c'est l'objet de notre discussion.

Je te donne un exemple, sur un tracker torrent français, les premiers jeux à être sur les réseaux sont les jeux consoles, suivent la version PC quelques jours/semaines après, les versions PC depuis quelque temps n'ont plus de crack, car pre-dl au contraire des jeux consoles qui sont des versions releases.

Tu peux faire le test pour voir par rapport aux dates sur plusieurs jeux. Les joueurs consoles qui piratent jouent avant les joueurs PC qui piratent. Le support le plus facile pour le piratage est donc la console, quand celle-ci bien entendu le permet.
Signaler Citer