Actualité
claviermini

Clavier PSP : fin de l'année et reservé aux Slim ?

par
Source: Ketchup

L'"insider" a également posté une petite information sur le Clavier PSP que certains attendent de pied ferme. Attention, possesseurs de Fat, une (très) mauvaise nouvelle vous attend.


Depuis que Sony a annoncé officiellement l'arrivée d'un clavier pour notre cher PSP, certains parmi vous l'attendent surement de pied ferme.

Que ce soit pour Go! Messenger, ou pourquoi pas, pour Skype si celui-ci se met à jour, mais également pour la communication in-game, le clavier pour PSP est surement l'accessoire qui aurait du sortir depuis bien longtemps.

Gale, l'insider, en plus de parler du DivX sur PSP, a également jeté une phrase, l'air de rien, sur ce fameux clavier :

Keyboard is still on track for late 2008 (slim only)

La bonne nouvelle

La bonne nouvelle : le Clavier serait prévu, non pas pour 2009 comme Sony l'avait annoncé, mais bel et bien pour fin 2008. De quoi en profiter pour souhaiter la bonne année ?


Un exemple de clavier pour console (XBOX 360)


Il est vrai que lorsque Sony a annoncé une sortie pour 2009, nombreux se sont demandés "Mais pourquoi autant de temps ?". Il semble que Sony cherchait le meilleur moyen de faire un Clavier efficace, idéalement placé, ...

Bref, de la recherche !

Il semblerait donc qu'ils aient enfin trouvé le "clavier idéal" ... mais à quel prix !

La mauvaise nouvelle

Le prix : une exclusivité PSP Slim & Lite. Les pauvres possesseurs de PSP Fat semblent donc, une nouvelle fois, mis aux oubliettes. Il apparaitrait que le Clavier se brancherait, non pas sur le port USB (utilisation de la Caméra), mais sur le port Audio/Vidéo, avec une sortie Jack supplémentaire pour brancher son casque.

Ainsi, le clavier se rabattrait sur l'écran lorsque la PSP est éteinte et qu'on ne l'utilise pas.

Et les Fat ?

La question est donc : pouvons nous espérer un Clavier "fat only", où Sony a t il définitivement abandonné les PSP "1ere génération" ? Seul l'avenir nous le dira, mais il semble déjà bien mal embarqué pour les Fat ...


Source : le blog de Gale

Commentez ou lisez les commentaires de cette news ICI
Mots-clés

Commenter 49 commentaires

Anonymous
Je trouve sa bien pour les possesseurs de Slim mais les possesseurs de Fat ( Comme moi) Sont bien dégouté...( Enfin moi je le suis)

Peut être une raison de plus pour nous forcer a acheter la Slim :lol:

Edit : deuzzzzzzz
Signaler Citer
indaman
mousspsp a écrit:Preum's !
Eviemment le clavier sur l'USB pas évident...


8O Pourtant si c'est ce qui semblait le plus évident...

Tu viens de mettre à mal 10 années d'évolution informatique...
Signaler Citer
byber
J'espère que Sony aura l'idée de sortir cet accessoire pour les FAT sachant que les possesseurs de FAT ont plus d'ancienneté par rapport à un possesseur de Slim.
Enfin bref... Je trouverai cela vraiment dommage !
Heureusement on pourra toujours faire joujou avec notre picooz :lol:
Signaler Citer
harrobaz
J'ai bien peur que Sony ne se préoccupe plus de la Fat.

A mon avis le FW 4.00 ne sera pas riche en nouveautés pour les possesseurs de FAT. Donc moi, je conseille aux gens de revendre leur FAT pour s'acheter une Slim (ce que j'ai fait).

Même si la Slim est 'pauvre' en nouveautés Hardware, Sony veut en vendre et est prêt à délaisser les possesseurs de FAT qui ont pourtant permis à la Slim d'exister...
Signaler Citer
Jonhead
Je plaint les proprios de FAT.Une phrase me plait beaucoup :
Ainsi, le clavier se rabattrait sur l'écran lorsque la PSP est éteinte et qu'on ne l'utilise pas.
Interessant le clavier ferai protection pour l'ecran, bonne idée.Je me demande si tout cela ne va pas endommager la sortie casque/video de la console, enfin SONY devrais nous faire un clavier bien adapté.Vivement que des photos circule.
Signaler Citer