Actualité
ESRB logo esrb

Le classement de Kingdom Heart : Birth By Sleep par l'ESRB

par
Source: Justpushstart

L'ESRB nous dévoile le classement de Kingdom Heart : Birth By Sleep.

L'ESRB (Entertainement Software Rating Board) dévoile finalement son classement de Kingdom Heart : Birth By Sleep. Très attendu en Amérique et en Europe, le jeu vient donc d'être classé par l'ESRB avec une note de «Everyone 10+», à cause de violence fantastique, ainsi que de thèmes suggestifs.

Kingdom-Hearts-Birth-sleep-PSP-screenshots-14

 

Voici la version traduite de la description donnée par l'ESRB :

C'est un jeu de role dont le joueur assume le rôle d'un des trois personnages en quête de devenir un maître «Keyblade». Le joueur explore des mondes fantastiques, réalise des missions et des mini-jeux, et combat des ennemis variés sur sa route. Les personnages utilisent des sorts ainsi qu'une épée géante en forme de clé pour attaquer les ennemis (par exemple : des humains, golems de glace, dragons et des pièces d'armures magiques) en combat. Les ennemis réagissent aux dommages infligés en pleurant de douleur ou en se transformant en petites orbes qui servent d'objets et de pouvoirs supplémentaires pour les joueurs. Une scène montre un homme enfoncant une épée dans sa poitrine dans un éclat de lumière. Une poitrine d'un personnage féminin ocille légèrement durant certaines scènes.

 

KHBBS esrb
Le classement sur le site WEB de l'ESRB.

Alors, trouvez-vous que l'ESRB à bien fait son travail en donnant une cote «Everyone 10+» à ce nouvel opus de la série des Kingdom Heart ?

 

 

 

 

 

 

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
spideytoile
Ils abusent un peu quand même...
Golems de glaces et tout je vois pas vraiment la violence la :scratch:

Et puis supprimer le coup d'un gars qui se transperçe le coeur...
Il y a pas de sang et tout donc je vois pas pourquoi il le classe +10
Signaler Citer
DarkMoomba2
j'aime bien la description du jeu faite par des fonctionnaires qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo. A se demander si ils y ont joués. "les monstres qui se plient de douleur ¬¬; ils ont fumés quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
apj_1
Alors là, ils abusent de supprimer des scènes (franchement c'est des salaud, dans kh1 si je me souvient bien Sora se transpercé bien le coeur pour réveiller son amie et pour autant sa ne m'a pas du tout choqué même pas un pète)!! Sa se voit qu'ils connaissent rien aux jeux vidéo c'est des guignols.
Désolé pour les insultes mais étant fan de KH je ne peux pas me retenir, quel déception !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Mais n'importe quoi ça vraiment.... A la limite ils le mettait en 12+ je sais pas moi, mais supprimer des scènes -_-'
La description... Des monstres qui ont mal et se transforme en orbe ? Ouai, c'est vachement violent.
Un mec qui se transperce le cœur ? Regardez un film médiévale je sais pas, et vous verrez si ça arrive pas...
Une poitrine qui oscille ? Waaah. Piscine powaa.

Pfff.

Enfin bon j'avais cru voir que nos version auraient quelque scènes en plus... Un mal pour un bien peut être, en tout cas je l'espère >,<"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
apj_1
A ce qu'il parait il va va être sous-titré FR avec les voix US ben j'espère qu'il y aura un patch qui rajouterons ses scènes sous titré FR + les voix japonaises car les voix US sont horribles !!! J'espère que SephiZack va nous refaire un tour de magie comme avec Dissidia et Crisis Core ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Thibault1171
>>>>>>>>LA NEWS<<<<<<<< a écrit:Alors, trouvez-vous que l'ESRB à bien fait son travail en donnant une cote «Everyone 10+» à ce nouvel opus de la série des Kingdom Heart ?
LOL, quelle bonne blague

1) Faudrait peut être que l'on puisse le tester ...
2) Si on le veut vraiment, il faut le faire importer, et comme il est pas compatible 5.50GEN-D3, il faut switcher entre le CWF et le 6.20 8O


Donc je voit pas trop ...
Sinon l'ESRB me fait beaucoup rire, quelque fois il te mettent des jeux en Teens/EXplicit COntent; reuh voui alors, les MINIS sont violents & gores :lol:
Signaler Citer