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Civilization VI 11 05 2016 artwork

Civilization VI : un nouveau jeu de conquête stratégique annoncé par une bande-annonce épique

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Grands chefs de guerre, préparez-vous à reprendre du clavier et de la souris : Civilization VI arrive, et il va encore occuper vos journées.

Le patron des jeux de stratégie est de retour ! Après un Civilization: Beyond Earth qui nous proposait de coloniser l'espace, Firaxis revient aux bases avec Civilization VI, annoncé aujourd'hui en vidéo.

De son nom complet Sid Meier's Civilization VI, le titre reprendra les codes de la saga de jeux tactiques, avec des affrontements au tour par tour, des recherches actives pour débloquer des potentiels inédits et faire avancer son groupe, et désormais des villes qui s'étendront physiquement sur la carte. Mieux, en évoluant à travers les âges, nous croiserons des personnages historiques respectant au mieux leurs caractéristiques d'origine, pour toujours plus de réalisme.

DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS - Admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.

RECHERCHE ACTIVE - Débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l'histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.

DIPLOMATIE DYNAMIQUE - Les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d'alliances et de négociations en fin de partie.

FUSION D'ARMÉES - Le concept d'une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d'autres, comme un canon antichar avec une unité d'infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d'armée.

MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ - En parallèle des modes multijoueurs traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.

UN CIV POUR TOUS - Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d'orienter leur civilisation, pour leur permettre d'optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.

Civilization VI 11 05 2016 screenshot 2 Civilization VI 11 05 2016 screenshot 1 Civilization VI 11 05 2016 screenshot 3

Et tout ça, ça sort où ? Sur PC bien évidemment, avec des précommandes déjà disponibles via Steam. La date de sortie est déjà fixée au 21 octobre 2016.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 3 commentaires

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Zek
Une chose me chagrine avec les Civ et autres jeux du même genre à savoir le modèle d'évolution du jeu.

- Jeu de base
- Extension Religion
- Extension Espionnage / Diplomatie
- ...

En clair devoir attendre des années pour avoir un jeu complet alors que ce que je viens de dire doit être dans le jeu de base car c'est le ' minimum d'exigence ' qu'on attend pour ce type de jeu, c'est de l'abus. Et pas un seul studio de développement qui fait dans le 4X ne tente de changer cela, c'est juste navrant.

Et quand le jeu est enfin complet, boum on te sort un nouveau jeu et on recommence tout, comme les SIMS...
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Darthreign
Zek a écrit:Une chose me chagrine avec les Civ et autres jeux du même genre à savoir le modèle d'évolution du jeu.

- Jeu de base
- Extension Religion
- Extension Espionnage / Diplomatie
- ...

En clair devoir attendre des années pour avoir un jeu complet alors que ce que je viens de dire doit être dans le jeu de base car c'est le ' minimum d'exigence ' qu'on attend pour ce type de jeu, c'est de l'abus. Et pas un seul studio de développement qui fait dans le 4X ne tente de changer cela, c'est juste navrant.

Et quand le jeu est enfin complet, boum on te sort un nouveau jeu et on recommence tout, comme les SIMS...


Euh... T'as jouer à quelle version de Civ? :shock: au pire prend la 3 ou encore la 4 elles sont complète de ton point de vue, ce qui change ce sont les histoires et les unités supplémentaire avec les disques additionnels.... Civ 5 je l'ai, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus...
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Zek
Oui le 4 est complet mais des années après sa sortie, genre dans une extension il y a la vassalité et la capitulation rendu possible, les sociétés commerciales et l'espionnage ainsi que les pirates dans une autre.

Pour le 5 rebelote, première extension religion et espionnage, les idéologies et la victoire culturelle pour la deuxième.

Autre exemple pour un autre jeu avec Distant Worlds, une extension pour jouer les pirates, une extension qui rend la diplomatie potable, une autre qui rend la diplomatie enfin bonne avec l'ajout de l'espionnage, etc.

C'est toujours le même schéma pour les 4X à partir du moment ou il gagne en renommée. La seul exception à ma connaissance reste Star Empire V, jamais vu dans un 4X une diplomatie, un système de faction, des technologies, etc, aussi poussé sans avoir besoin d'une extension supplémentaire.
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