Actualité
cisoplusp

CisoPlus v 1.0.6 : convertissez vos iso en cso

par
Source: Ketchup

kapoue a mis à jour son utilitaire de compression d'iso en cso, Cisoplus. Celui ci passe en 1.0.6.

Cisoplus est un utilitaire basé sur le travail original de Booster pour compresser les iso en cso. Il possède de nombreux paramètres, ce qui permet de choisir les paramètres de notre choix assez simplement.


Celui ci s'utilise en mode de commande sous Windows ou sous le terminal sous linux. Il n'est donc pas immédiatement facile à utiliser mais si vous avez déjà utiliser la première version de popstation (par exemple) vous devriez y arriver.

Rappel de légalité : il est interdit et illégal de télécharger des isos sur Internet, peu importe la forme, et indépendamment du pourquoi. Rappelez vous que vous pouvez convertir vos propres isos (par USB RSS par exemple), mais c'est tout. PSPGen ne cautionne en aucun cas les téléchargements illégaux.

Installation :

- Téléchargez l'archive ci dessous, contenant la version Windows (dans le repértoire Windows) et la version Linux (dans le repertoire Linux).
- Dézippez cette archive dans un repertoire de votre ordinateur.
- Ouvrez ce repertoire. Vous trouverez la version Windows et Linux. Pour les Windowsiens, nous vous conseillons de mettre le fichier cisoplus.exe à la racine de votre disque dur (c: par exemple).

Utilisation :

* 1ère étape :

- Pour les Linuxiens, ouvrez le terminal et atteignez le repertoire où vous avez dézippé le logiciel.
- Pour les Windowsiens, ouvrez un Terminal de Commande en faisant Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande. Tappez dans la fenêtre "cd " pour atteindre la racine de votre disque dur (en supposant que vous avez déplacé le fichier cisoplus.exe à la racine).

* 2ème étape :

Ensuite, il faut lancer le programme. Etant en ligne de commande, il faut lui donner des arguments. Voici l'aide fournie (que vous pouvez obtenir en tapant ./cisoplus -fullhelp sous linux, cisoplus -fullhelp sous windows) :


Petite traduction :

-dec : décompresse l'archive.
-com : compresse l'archive (option classique)
-est : estime le taux de compression final de l'archive (aucune écriture éffectuée)
-ln (où n est un nombre entre 1 et 9) indique le taux de compression de l'archive. De base, il est à 9 (-l9). Si vous constatez des ralentissements, n'hésitez pas à diminuer le taux (par exemple -l6 )
-opt : utilisation d'un code de compression optimisé.
-MT : optimise la compression pour les bi processeurs, ou les processeurs supportant le Hyper Threading.
- tnn où nn est un nombre entre 0 et 99 : si le taux de compression dépasse nn, la compression s'arretera (en clair, vous définissez un taux limite de compression.) De base est à 99.
-vid et -aud : si vous mettez ces options, vous empecherez la compression des vidéos (-vid) et des sons (-aud) de vos cso (permet de garder les vidéos en bonne qualité).
-qn où n est un nombre entre 1 et 9 : spécifie la qualité de l'estimation (pour l'option -est) : 1 : l'estimation est lente mais correcte, 9 est rapide mais pas très bonne.

Exemples utiles :

cisoplus -com -l9 c:moniso.iso c:moniso.cso : compresse votre iso en cso avec un taux elevé de compression (classique)

cisoplus -dec c:moniso.cso c:moniso.iso : décompresse votre cso

cisoplus -est -opt -MT -q1 c:moniso.iso : estime le niveau de compression de manière lente mais correcte (option -q1), pour les bi processeur.

3ème étape :

Voilà, avec tout cela vous êtes prêt pour compresser vos iso ! Vous n'aurez ensuite plus qu'à les placer dans ms0:ISO et les lancer depuis Jeux > Memory Stick sous 3.XX OE !

Cisoplus v1.0.6


Source : PSP Haxor et le site officiel

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Anonymous
A tous çeux qui hésitent, ceci est le meilleur utilitaire de convertion iso/cso
à télécharger le plus vite possible :lol:

Un log sour forme d'invité de commande ça a du charme, mais je pense qu'une version graphique faciliterai la vie pour les noob.

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un bon logiciel :!:
Signaler Citer
nathetoli
:x On va nous en pondre combien de prog qui convertissent les isos en cso???
Apporte t il d'autres chose ou compresse t il plus que les precedent???
Ce n'est pas pour critiquer mais je pense que ce genre de programme est largement répandu et pas de reel nouvauté depuis un certain temp... ce que j'attend cest un meilleur taux de compression tout en etant jouable bien entendu.... il y a encore des jeux qui passe pas en cso (le dernier prince of persia ) peut etre qui faudrait s'orientér vers là....
Sinon respect pour l'auteur de cet homebrew et respect pour la scene underground de la psp.... :wink:
Signaler Citer
Anonymous
en effet j'utilise egalement UMDGen v4 FR et Cso/Dax compressor qui ont tout deux une interface graphique et gère tout deux le DAX et le CSO.

si l'algorythme de ce programme de compression est le même il n'apporte en effet rien de nouveau techniquement :s
Signaler Citer