Actualité
cisoplusp PSPgen Mini

CISOplus 1.0.9.1: une petite mise à jour.

par
Source: magixien

Une petite mise à jour qui corrige simplement un bug dans l'une des options avancées.

CisoPlus! est un programme en mode console qui permet de compresser des Iso de jeux Psp au format Cso. Basé sur le code originel de Booster, CisoPlus! propose en supplément:

Une estimation rapide du taux final de compression Un mode compression intelligent pour éviter les ralentissements pendant le jeu (à la manière de Dax) Une version optimisée et particulièrement pour les processeurs de type Dual Core (compression jusqu'à deux fois plus rapide)

Si vous ne connaissez pas ce programme jetez simplement un oeil sur notre précédent article en cliquant ICI


Quoi de neuf docteur ?

v1.0.9.1: bug avec -ext corrigé

Notez que ce bug empêchait de compresser si cette option était utilisée. Tous les CSO générés sans sont donc tous valides.

CISOplus v1.0.9.1 Windows et Linux

Source: Homepage of CisoPlus

Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

kapoue
detona66 a écrit:Vu la description il a l'air super je vais le prendre je le testerais quand je recevrais mon dual core.:D

Je vient de voir une version windows ça serais mieux avec une interface windows par ce que la 'interface dos ça le fait pas.


Tu peux prendre Yacc, CisoPlus y est intégré avec l'option DualCore qui t'intéresse :)
Signaler Citer
kapoue
Et puis quitte à préciser, le programme en mode console est voulu: en plus d'avantages techniques très très intéressants, son utilisation un peu difficile évitera peut-être à des débutants de faire de mauvaises manips.
Tu remarqueras que dans Yacc les fonctions un peu avancées comme celles supprimant les fichiers de médias ne sont pas présentes. Sinon j'aurais 4000 mails disant "ouais CisoPlus ne fait pas de bons CSO". A priori les gens voulant faire ca et sachant le faire ont déjà essayé des manips avec UMDGen et sont donc au courant des trucs et astuces lorsque l'on supprime un fichier d'une ISO.

PS: j'ai oublié de dire dans l'autre message que même sans DualCore c'est intéressant de l'utiliser, t'as l'option -opt pour avoir une compression et décompression un poil plus rapide même sur un non-dual core. Bien sur le gain est vraiment impressionnant avec l'option -MT sur un dual core :)
Signaler Citer
kapoue
honolulu a écrit:moi c'est l'option amincicement de la rom qui m'interesse. y en a d'autre qui font ça mais c'est manuel et pas automatique comme celui la.
a moins que j'en ai loupé un.


Je pense pas qu'un autre fasse ca.
Si t'es intéressé sache que même en automatique il arrive parfois que certains jeux ne passent pas (http://cisoplus.pspgen.com/cisoplus.pdf). Mais quand ca passe... on a parfois des sacrés gains! Et c'est mon premier jet, j'ai quelques idées pour tenter d'améliorer ca...

N'hésite pas à me donner tes résultats si tu fais des tests
Ou parler technique ici: http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=47497

Bonnes compressions
Signaler Citer
honolulu
oki merci pour ta réponse :) je vais checker le thread technique.

sinon j'ai deja optimisé des cso en virant des videos ou des musique, en decompressant l'iso, en enlevant manuellement le tout et en recompressant en cso. ça marche tres bien des fois, on gagne enormement.

je sais que certain deteste ça, mais bon :)

faut que je me fasse des batchs pour m'aider dans mes tests.
Signaler Citer
EdgardSQUARE
Il est vraiment super ce logiciel, et effectivement je prefere de loin un programme en ligne de commande pour ce genre de choses.
Le newbies suivront surement plus les tuto comme ca que si ils ont la possibilite d'y aller les yeux fermes pour se rendre compte plus tard de leur betise......

Voila.
5/5
Signaler Citer
kapoue
EdgardSQUARE a écrit:Il est vraiment super ce logiciel, et effectivement je prefere de loin un programme en ligne de commande pour ce genre de choses.
Le newbies suivront surement plus les tuto comme ca que si ils ont la possibilite d'y aller les yeux fermes pour se rendre compte plus tard de leur betise......

Voila.
5/5


Exactement!!!, mon but est de fournir un logiciel sans bugs et mieux que ce qui existe déjà. Je ne voudrais pas que certaines options (-rm_vid et -rm_aud) soient prises pour des bugs alors que j'ai bien précisé que c'était aussi dangereux que de bidouiller l'ISO avec UMDGen. Sans parler de ces nouvelles options, je préfère que dans un premier temps les utilisateurs avancés me donnent leur retour pour ensuite proposer l'intégration sans risques dans Yacc pour le plus grand nombre

Et n'oubliez pas: plus j'ai de testeurs, plus CisoPlus et Yacc seront mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités
Signaler Citer
kapoue
honolulu a écrit:
ça marche tres bien des fois, on gagne enormement. je sais que certain deteste ça, mais bon :)


Je sais, mais en période de vacances avec sa PSP à la plage sans son PC, ca peut être intéressant d'avoir un max de jeu sur sa seule Memory Stick ;-)

honolulu a écrit:
faut que je me fasse des batchs pour m'aider dans mes tests.

Un petit fichier .bat et le tour est joué ;-)
Si t'as un linux sa serait encore plus simple, je peux te filer un script
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
perso j'utilise CSO/DAX compressor c'est quoi le meiux et pourquoi???

Perso je diminue la taille de mes iso grace à UMDGEN en enlevant l'update et les autres langues par contre avec l'update il y a eboot.pbp et boot.pbp on peut enlever le boot non???
Signaler Citer
kapoue
jonyjack a écrit:perso j'utilise CSO/DAX compressor c'est quoi le meiux et pourquoi???

CSO/Dax compressor est seulement une interface garphique, elle n'apporte rien à la compression. C'est simplement le programme originel de Booster qui est lancé.
Donc toutes les options que tu vois dans CisoPlus! sont forcément inexistantes dans CSO/DAX Compressor.

Jette quand même un oeil sur Yacc: c'est la même chose mais en mieux :-D
Du drag&drop partout, des compressions qui ouvrent pas la fenêtre MS-DOS, tout est dans des threads, tu peux même changer la priorité du CPU sur tes taches, tu peux stopper, mettre en pause, y'a un traitement batch au top. Bref, plein de trucs en plus et je pense rien en moins (à vérifier)

jonyjack a écrit:
Perso je diminue la taille de mes iso grace à UMDGEN en enlevant l'update et les autres langues par contre avec l'update il y a eboot.pbp et boot.pbp on peut enlever le boot non???

Tu choisis la meilleure solution. Par contre peu de gens savent faire ca. Pour l'instant on ne peut pas enlever l'update avec CisoPlus, par contre on peut enlever automatiquement certains fichiers audio et vidéo. Du coup la nouveauté est le mot "automatique".
Ensuite même si tu fais fais mieux la suppression des fichiers "à la main" avec UMDGen car il est évident que ce que tu vas faire en tant qu'humain sera toujours meilleur que l'automatique, n'oublie pas qu'ensuite UMDGen utilise lui aussi à nouveau le code basique de booster pour faire le CSO

Donc là aussi tu ne pourras pas disposer des amélioration en termes de vitesse de compression, de traitement batch, d'utiliser les NC areas, de jouer avec le threshold pour rendre le jeu un peu plus fluide

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question. Comme tu es un utilisateur a priori avancé, peut-être que tu continueras à utiliser UMDGen pour la manipulation fine de l'ISO, en même temps, je me dis que si tu es justement un utilisateur avancé, tu ne devrais pas être insensible aux NC areas et aux threshold
Signaler Citer