Actualité Xbox 360
xbox 360 kinect bundle

Microsoft dévoile ses chiffres de vente

par
Source: VG247

Microsoft peut être fier des ventes de Xbox 360.

Microsoft a annoncé avoir écoulé 55 millions de Xbox 360 à travers 38 pays lors de ses six années de commercialisation.

Selon le NPD, le taux de croissance des ventes de Xbox 360 sur 2010 et les quatre derniers mois s'élève à 29 %, ce qui place la console de Microsoft en tête du classement des plus fortes progressions de vente de hardware. La firme de Redmond a commenté ses chiffres en déclarant :

Cette croissance est le triple de celle de la PlayStation 3 et la plus forte croissance de toutes les consoles du marché.

Le cabinet annonce aussi que le Xbox LIVE compte 35 millions de membres actifs à travers le monde qui s'y connectent près de 60 heures chaque mois. En combinant le temps de connexion de tous les usagers, le Xbox LIVE accueille 2,1 milliards d'heures de jeu par mois, ce qui est trois fois plus qu'il y a un an.

Microsoft a également indiqué avoir vendu plus de 10 millions de Kinect et autant de jeux compatibles avec le capteur de mouvements à travers le monde, faisant aussi de la console Xbox 360 un dispositif d'entraînement sportif. Bien entendu, la firme espère encore battre tous ces chiffres en 2011.

Les mauvaises langues diront que Microsoft gagne bien trop d'argent, mais il ne faut pas oublier que l'entreprise réinvestit des sommes colossales dans la recherche afin de concevoir de nouveaux systèmes pour nous divertir.

graphique croissance xbox 360 2011

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Selon le graphisme on voit tout de même qui manque une sacrée donnée .. Les ventes de la PS3 .. :roll: Mais c'est sur elle sera en baisse avec les déboire du PSN .. C'est du tout cuit pour le coup. N’empêche que j'ai jamais entendu autant de gens dire "je me prend bientôt une ps3". Même Laïla y est passé :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
De bonne vente pour la Xbox 360 ! Avec Gears of War 3 en fin d'année, elle ne risque pas à s'éssoufler.

Maintenant attendons patiemment la réaction de Sony, j'avais vu quelque part que la PS3 aurai dépassé les barres des 53 millions. Ça reste à confirmer bien évidemment.

Kinect s'éssoufle, faut que Microsoft réagit en sortant des bons jeux. ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
UnKnOwN a écrit:Qui a dit Forza 4 et Mass Effect 3 compatible Kinect ?


Perso c'est pas Forza 4 (que j'achèterais tout de même) qui va me faire acheté Kinect. On joue pas à Mario Kart hein. C'est de la simu. On s'achète un volant et on apprend à conduire. :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Justement,c'est une simu,donc on joue pas à Mario kart. Le realisme sera encore plus present avec Kinect,car on aura plus l'impression d'être dans une vraie voiture et vraie course ;) par contre pour Gears en Kinect...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
gear of war kinect a été dementie,par contre possedant deja kinect,pour forza 4 ce sera un petit plus,quand aux chiffres de ventes,pour une console qui devait "mourir"a la sortie de la ps3 c'est plutot pas mal
Signaler Citer