Actualité PS3
Heavy Rain head

GamesCom 09 - Des cinématiques, des infos et des images pour Heavy Rain !

par

Les nouveaux protagonistes de Heavy Rain sont de retour en vidéos et en images.


heavy_rain (11)

Dévoilés par David Cage lors de la conférence de Sony à la GamesCom, les deux nouveaux personnages du très attendu Heavy Rain bénéficient aujourd'hui d'images supplémentaires. Après les images et le trailer, Ethan Moore revient avec des artworks de sa réalisation et les plans de sa maison. Sur certaines de ces images, le nom d'Ethan Mars apparaît comme le nom du personnage : il se pourrait donc que l'architecte change de nom par la suite, à moins que ce nom soit celui qui précède l'actuel, dans ce cas le changement aurait déjà été effectué.

heavy_rain (1)

heavy_rain (4)

heavy_rain (10)

Quant à Scott Shelby, il se voit offrir des informations bien plus intéressantes : des cinématiques de la scène du supermarché, des images et un descriptif ! Commençons par le descriptif :

Scott Shelby est un détective privé de 45 ans, qui est à la recherche du tueur à l'origami. Il est embauché par des personnes dont un de leur proche a été victime du terrifiant assassin. Scott n'est pas très bavard, les seules fois où il parle sont pour dire des choses intéressantes et utiles. A première vue minable, le détective s'avèrera ensuite attachant et sympathique. Comme tous les personnages de Heavy Rain, il a eu une existence difficile : son asthme lui mène la vie dur et sa condition physique lui joue des tours. Il n'hésite pas à utiliser la force pour faire régner la justice.

HR_HOLDUP01_HD

HR_HOLDUP05_LD

HR_HOLDUP04_LD

HR_HOLDUP03_LD

Passons maintenant aux vidéos de gameplay. La première nous montre ce qui se passera si le joueur effectue correctement toutes les actions affichées à l'écran. La seconde nous montre ce qui se passera si le joueur rate une de ces actions : le scénario s'en trouvera changé, mais le résultat aboutira une fois de plus.

heavy_rain (6)

Heavy Rain s'annonce comme un des jeux les plus ingénieux de l'histoire, avec ses cut-scenes jouables et ses scénarios alternatifs. Espérons que Quantic Dreams ne nous déçoive pas.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
wiibart
:o C'est dingue on dirait qu'on a faire a un autre jeu entre les 2 videos et la facon que reagis les personnages ont l'air bien reel j'etais completement a fond dans la video ,de savoir la reaction du personnage selon ces choix et il y'a meme pas de temps de chargement suivant le choix qu'on fait ou si on loupe une action :o
Je vais arretez de regardez les videos ils y'aura plus de surprise aprés ;D
Signaler Citer
Nuagedupardis
Une jeux vidéo ? Un film ? C'est vraiment Ze Exclusivité PS3! Par contre, au niveau de l'animation des personnages (que le type marche) il y a encore des soucis, les changements de direction/angle sont très mécanique, mais sinon on a l'impression de regarder un thriller !! 8)
Signaler Citer
Grey-Fox
J'ai déjà jouer a Farenheit et c'est similaire comme gameplay, sa peut paraitre un peut film intéractif mais en faite c'est vraiment trés agréable a jouer :)

Je le prend directement quand il sort :P
Signaler Citer
T Bis
Grey-Fox a écrit:J'ai déjà jouer a Farenheit et c'est similaire comme gameplay, sa peut paraitre un peut film intéractif mais en faite c'est vraiment trés agréable a jouer :)

Je le prend directement quand il sort :P

+1 Fareneiht je suis fan
Signaler Citer
Anonymous
ba franchement c'est vraiment inventif et trés immersif un grand bravo j'ai meme eu un petit frisson ds la 1er video quand le type manque de fair tomber la lesive vraiment bien penser . Sinon j'ai une petite question : le senario se deroulera de la manier du film elephant ( exellent film) ou autre? ???
Signaler Citer