Actualité
valérian cités mille planètes

CINEMA - Valérian et la Cité des mille planètes : une première bande-annonce épique et onirique pour l'adaptation signée Luc Besson

par

Le réalisateur du Cinquième Élément revient à la science-fiction avec l'adaptation des bandes dessinées Valérian et Laureline.

La France et le cinéma de science-fiction, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Même si certains films ont réussi à sortir du lot avec une production à la hauteur des attentes des fans du genre, il faut bien avouer que la SF française laisse perplexe. Mais parmi ces succès, un film revient souvent : Le Cinquième Élément de Luc Besson. Depuis 1997, le réalisateur parisien s'est fait un nom dans le milieu de la production de longs-métrages avec sa société EuropaCorp, a tourné quelques films à la qualité variable, et reviendra l'année prochaine avec le très attendu Valérian et la Cité des mille planètes.

Valérian et la Cité des mille planètes, c'est tout simplement l'adaptation sur grand écran de la bande dessinée Valérian, agent spatio-temporel, renommée récemment Valérian et Laureline, et qui raconte les aventures de deux héros vivant des aventures extraordinaires aux quatre coins de la galaxie. Autant dire que transposer cet univers de science-fiction au cinéma n'est pas une chose aisée, mais la première bande-annonce, visible ci-dessus, a tout de même de quoi rassurer les fans de l'œuvre de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.  Ambiance soignée, plans léchés, créatures impressionnantes, il faut avouer que la vidéo donne déjà envie. Reste à juger au final le jeu d'acteur de Dane DeHaan (Chronicle) et de Cara Delevingne (Suicide Squad), dont le physique est bien éloigné des personnages de la bande dessinée.

D'ailleurs, la bande-annonce confirme bien que les tenues des deux héros ressemblent étrangement à celles des personnages de Mass Effect, même s'il faut rendre à César ce qui est à César et admettre que ces armures spatiales avaient déjà un aspect similaire dans l'œuvre originale. La date de sortie au cinéma de Valérian et la Cité des mille planètes est fixée au 26 juillet 2017 en France et est réalisé par Luc Besson. Le casting comprendra également Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Rutger Hauer ou encore John Goodman, ainsi que des caméos de Mathieu Kassovitz et Alain Chabat.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Duiken
Les 2 persos ont l'air d'avoir une personnalité de mer** dans ce film (et les 2 acteurs, bof bof...)

Le film semble très très très éloigné de l'esprit de l'animé.
J'y crois pas du tout. Ca va faire un carton parce que ça fait Pew Pew dans tous les sens mais cela ne semble pas très fidèle au matériau d'origine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Olivier Menard
je suis d'accord avec mon voisin du dessus, les 2 persos ont l'air de n'avoir aucun charisme et sont bien loin des 2 persos de la BD...et loreleil est ROUSSE b**** de m*** , Besson a t'il lut au moins une fois une des BD ?

Perso la BA ne me donne pas du tout envie, on dirait un melalnge de star wars, de star trek et de mass effect à la fois....bref comme d'hab Besson pique les idées à droite et a gauche, il fait du Besson quoi... (sachant qu'on a surement vu, comme pourtous ses films, tous le films dans ces 1 min 50 de bande annonce).
Signaler Citer