Actualité
Tomb Raider Cradle of Life cap

CINEMA - Tomb Raider : trois réalisatrices de renom en pistes pour le reboot

par
Source: Tracking Board

La nouvelle adaptation des aventures de Lara Croft pourrait bénéficier du gratin hollywoodien pour son reboot chez Warner Bros..

Après deux longs-métrages avec Angelina Jolie de qualité discutable, Warner Bros. a annoncé un reboot des adaptations de Tomb Raider.

collage

Nous savons déjà que le projet est en cours d'écriture par Evan Daugherty, l'homme derrière les scénarios des films DivergenteLes Tortues Ninja ainsi que Blanche-Neige et le Chasseur, mais nous n'avions pas encore de nom pour le réalisateur. Enfin, plutôt pour la réalisatrice. The Tracking Board affirme savoir que la réalisatrice d'épisodes de séries Tricia Brock était un temps évoquée, mais qu'elle n'a finalement pas accepté le projet. Désormais, la shortlist serait composée de trois noms.

Il y aurait d'abord Mimi Leder, également prolifique réalisatrice de séries, qui est aussi derrière Deep Impact, The Code et Un Monde Meilleur. Catherine Hardwicke, femme à l'origine de Le Chaperon RougeTwilight: Chapitre 1 - FascinationLes seigneurs de Dogtown et Thirteen, serait aussi pressentie. Enfin, plus inattendu et alléchant, la possibilité de recruter Kathryn Bigelow serait aussi étudiée, elle qui était derrière la caméra pour DémineursZero Dark ThirtyPoint Break ou encore Strange Days. Avez-vous une préférence pour l'une de ces trois femmes ?

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Moeras
Le palmarès des 2 premières ne me fait pas rêver, au contraire il me fait même peur. Bigelow est une excellente réalisatrice et je serais curieux de voir ce que Tomb Raider peut donner une fois dans ses mains, et en même temps j'ai peur qu'elle n'arrive pas à cerner le style Tomb Raider. A voir ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ça tombe bien, quelqu'un peut me dire si Tomb Raider Underworld vaut le coup ? Si le jeu est long, les énigmes sympathiques, si la direction artistique est riche et variée ... Bref, comment est-il ? Je remercie d'avance pour les réponses. :)
Signaler Citer
killmeplease
Dépend si on veut un Tomb raider orienté teenagers ou légèrement plus mature.
La première solution pourrait être drôle si elle est traitée avec suffisemment de second degré.
Mais pour ma part je pense qu'on aura plus de changes d'avoir un film de qualité avec Kathryn Bigelow aux commandes.
Signaler Citer