Actualité Gamer (cinéma, salons, ..)
The Emoji Movie head

CINEMA - The Emoji Movie : première bande-annonce pour le film sur les émoticônes et les applications

par

Vous n'y croyez pas, Sony Pictures va le faire : un film entier dédié aux smileys et autres emojis va bien voir le jour l'année prochaine.

Quand Sony Pictures avait annoncé The Emoji Movie, un long-métrage d'animation basé sur les célèbres émoticônes, tout le monde pensait à une mauvaise blague. Pourtant, le film est bien réel, et sa première bande-annonce vient d'être dévoilée.

Nous y retrouvons Mel Meh, un personnage doublé par Steven Wright, et qui sera le père du héros, Gene, qui aura lui la voix de T. J. Miller, en version originale. Gene est un emoji né sans filtre avec plusieurs expressions, qui s'alliera avec « son fidèle ami au doigté incomparable, Hi-5 (James Corden), et au fameux pirate Jailbreak (Ilana Glazer) pour une aventure épique à Textopolis au sein des applications du téléphone d’un adolescent ».  Chaque application sera au cœur d'une aventure différente, comme des rapides faits de musique pour Spotify, ou une grille de jeu à compléter pour survivre dans Candy Crush Saga. Dropbox, InstagramJust DanceTwitterYouTubeCrackleFacebookShazamSnapchat ou encore Twitch seront aussi de la partie.

Tony Leondis, le réalisateur du film, déclare : « Tout un chacun, du collégien à la grand-mère, envoie chaque jour des emojis pour exprimer son amour, sa frustration ou sa joie… Nous avons tous un lien spécial avec ces icônes que nous envoyons pour expliciter nos sentiments, qui ont posé les bases d’une histoire et de personnages riches auxquels les spectateurs de tous âges et de tous horizons pourront s’identifier. »

Kristine Belson, présidente de Sony Pictures Animation, ajoute, « Nous avons déterminé très tôt que nous souhaitions faire apparaître des applications réelles dans le film afin de l’ancrer dans la réalité et légitimer la quête des personnages. Le fait que chacun des éditeurs d’applications ayant été approchés ait immédiatement dit oui est une incroyable preuve de la pertinence du film. »

The Emoji Movie head 2 The Emoji Movie poster

Écrit par Tony Leondis, Eric Siegel et Mike White, et produit par Michelle Raimo Kouyate, The Emoji Movie sortira le 4 août 2017 aux États-Unis.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jericho35
ça sent la bouse :p Pour moi une emoji est une façon de transmettre une expression de visage. c'est pas un truc ou je m'identifie et ou j'y suis attaché. Ils ont un peu trop fumé les emojis sont loins d'avoir une si grosses place dans la vie des gens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
jericho35 a écrit:ça sent la bouse :p Pour moi une emoji est une façon de transmettre une expression de visage. c'est pas un truc ou je m'identifie et ou j'y suis attaché. Ils ont un peu trop fumé les emojis sont loins d'avoir une si grosses place dans la vie des gens

ca peut etre bien..ca peut etre naze.....tant que le scenario est bon pourquoi pas ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
On remercieras Sausage Party pour le coup, on à fait vivre de la bouffe comme des êtes humains, alors Emoji aucun soucis ^^ après quand à la qualité ... faut pas s'attendre à grand chose je pense x)
Signaler Citer