Actualité
Saint Seiya Sancturay movie

CINÉMA - Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire arrive en France

par

Le cosmos brûle dans nos contrées.

Souvenez-vous, en janvier dernier, nous apprenions la venue d'un tout nouveau film de synthèse pour la franchise Saint Seiya, exposant nos héros populaires sous de nouvelles facettes. En effet, le design des personnages et des armures a été retravaillé... D'un côté, ce vent de fraîcheur semble faire plaisir aux aficionados, de l'autre, cette « nouveauté » fait hurler de rage les puristes. Alors que le Blu-ray s’apprête à envahir les rayons japonais (le 5 décembre 2014, ndlr), nous apprenons que ce long-métrage sera diffusé dans les salles obscures françaises.

Pour rappel, ce film se concentrera sur l'arc sanctuaire. Kôzô Morishita, producteur, avait confié à nos amis d'Allociné :

Saint Seiya est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire, mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d'animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. Je pense qu’il est important de se baser sur des séries établies et des personnages forts pour séduire aussi bien les fans que de nouveaux spectateurs. C’est ce que nous avons également fait avec Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock, ndlr). Nous reprenons des personnages cultes avec des moyens similaires aux Américains pour les adresser à un public encore plus large.

De quoi être tout émoustillé ? Pour le savoir, il faudra se rendre dans un cinéma. Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire arrivera par chez nous le 25 février 2015.

Saint Seiya Sancturay movie

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Pour le coup, c'est un véritable "reboot" mais alors quel massacre en règle !
je n'ai rien contre remettre au gout du jour une série, voir de reprendre à 0 et tout.
Mais franchement, ça, ça me dépasse. z'ont l'air completement lobotomisés.
J'avais adoré le design de Hades, ça avait vraiment de la gueule tout en étant moderne.
Mais ça..... à se demander pourquoi ils ont des armures et l'intérêt même des coffres à Armure.

sacrés japonais........
En attendant Los Canvas, toujours pas de suite et on laisse en plan en plein milieu de la bataille ?
du grand n'importe quoi :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Encore un massacre et toujours des personnages androgynes, les japonais ont un vrai problème je crois...

Pitié un bon retour dans les années 70's, 80's, 90's en animation de nos jours ferait le plus grand bien, car l'animation japonaise d'aujourd'hui c'est du dessin simple, au look androgyne, comique, petite culotte avec des gamines, etc...

Ça peut paraître réducteur ce que je dis mais c'est bien ça, au moins 90% de l'anim' jap n'est que ça. Quand à Albator... une bouse ce film d'animation récent, puriste je suis et pour de bonne raison. Albator 78 puis 84 et c'est tout.

Et puis faire comme les américains ce n'est pas une solution, tout dans les effets spéciaux et l'action et rien dans le scénario...
Signaler Citer