Actualité
Pixels film photo

CINÉMA - Pixels : première photo du film où les personnages des jeux arcade prennent vie

par

Avec Peter Dinklage, Michelle Monaghan et Adam Sandler au casting.

En 2010, le français Patrick Jean sortait un court-métrage appelé Pixels où les héros du jeu vidéo des années 80 sortaient de l'écran pour attaquer la Terre. Très vite, cette courte, mais très stimulante vidéo a attiré les yeux des producteurs hollywoodiens, qui se sont mis en tête d'en réaliser une version longue à destination du grand écran. Le projet est aujourd'hui bien avancé, et est prévu pour une sortie le 27 mai 2015 en France. Le tournage est en cours, avec Chris Columbus en tant que réalisateur, et une première photo par Entertainment Weekly nous permet de découvrir le casting en pleine action.

Le réparateur de télévision campé par Adam Sandler, son pote joué par Peter Dinklage, et l'adepte des conspirations incarné par Josh Gad se regrouperont ainsi sur les ordres de leur vieil ami devenu président des États-Unis, aux côtés d'une experte en armes modernes à qui Michelle Monaghan donne vie. Le quatuor devra repousser une invasion extraterrestre qui, après avoir recueilli des données appartenant malheureusement à d'anciens jeux vidéo d'arcade sur des satellites, va envoyer sur Terre des monstres aux formes des Spaces Invaders ou encore des Centipede. Références geeks garanties.

Chris Columbus raconte au passage qu'il espère donner un sentiment extraordinairement original et unique, dans la veine de S.O.S. FantômesGremlins ou même Retour vers le Futur. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils se voudront de haute volée, avec des personnages 8-bit qui prendront du relief, révélant des aspects de leur physique jamais vu auparavant, avec probablement quelques effets comiques à la clé.

Pixels film photo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !