Actualité
fantastic four poster 2015

#CINEMA - Les 4 Fantastiques : nouvelle bande-annonce enflammée pour le reboot de Josh Trank

par

Alors, à quoi ressemblent M. Fantastique, La Chose, la Femme Invisible et la Torche Humaine en action ?

Dix ans après le film de Tim Story, la 20th Century Fox se prépare à offrir une nouvelle jeunesse aux 4 Fantastiques avec un reboot cinématographique du même nom. Aux commandes, Josh Trank, le déjà célèbre réalisateur à l'origine de Chronicle, un film de super-héros d'un genre nouveau. Pour ce qui est du casting, la confiance a été donnée à la jeune génération, bien que la plupart des acteurs sélectionnés pour le quatuor aient déjà fait leurs preuves. Le 5 août 2015, date de sortie du film en France, nous retrouverons donc un Miles Teller (WhiplashThe Spectacular Now) en M. Fantastique, une Kate Mara (House of CardsTranscendance) en Femme Invisible, un Jamie Bell (Billy Elliot, Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne) à contre-emploi en La Chose, et enfin un Michael B. Jordan (Friday Night LightsChronicle) en Torche Humaine.

Après un premier teaser très évasif qui donnait plus dans la suggestion que dans la révélation, nous avons eu droit ce week-end à une première véritable bande-annonce nous permettant enfin de voir les super-héros sous leur vrai visage, en action. C'est après une téléportation dans un univers parallèle qui va virer au drame que les protagonistes vont dégoter leurs super-pouvoirs, tout comme Victor Fatalis, campé par un Toby Kebbell dont le visage écorché peut être aperçu pour la première fois dans la vidéo.

Avec une ambiance nettement plus sombre que le film de 2005, et un scénario plus "intergalactique" qui change clairement l'approche de la licence, ce reboot se démarque clairement de son prédécesseur, peut-être pour de bonnes choses. Reste à espérer que Josh Trank arrivera à faire de la franchise autre chose qu'un teen movie sans saveur, mais pour le savoir, il faudra attendre les projections estivales.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
anth0l0gie
Le cinéma et ses reboot qui ont fini par polluer les jeux vidéo...
Si encore la qualité était là, mais vu la gueule du trailer, ça n'annonce franchement rien de bon, malheureusement :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
les 4 fantastiques en version "teen movie"...fallait oser !

pour les 15 20 ans ; ouai c'est cool

pour les + de 25 ans; c'est quoi c'est gamin qui se la pète ?, style "je suis un génie a 16 ans et j'ai des super pouvoirs...

a voir par curiosité, mais "divertissement d'été" sans plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Teen movie, pourquoi pas, Miles Teller après Whiplash, pourquoi pas, mais POURQUOI LA TORCHE HUMAIN EST UN AFRO-AMERICAIN ?? Alors okay c'est cool la parité, blablabla, mais bon dans le matériau de base c'est une crevette blanche quoi... Y'a un tas de supers-héros afro-américains (que je connais pas), pourquoi les caser là alors qu'on pourrait faire des très bons films sur eux quoi u__u
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
Clint008 a écrit:Teen movie, pourquoi pas, Miles Teller après Whiplash, pourquoi pas, mais POURQUOI LA TORCHE HUMAIN EST UN AFRO-AMERICAIN ?? Alors okay c'est cool la parité, blablabla, mais bon dans le matériau de base c'est une crevette blanche quoi... Y'a un tas de supers-héros afro-américains (que je connais pas), pourquoi les caser là alors qu'on pourrait faire des très bons films sur eux quoi u__u


Oh bah surtout que c'est pas comme si la Torche Humaine et la Femme Invisible étaient frère et sœur quoi… d'ici à ce qu'on nous foute une histoire d'adoption.
Sinon, oui, un film sur Sam Wilson, le Faucon, un héro Afro-Américain de Marvel serait sympa. Un sur T'Challa, la Panthère Noire, aussi serait bien. Comme quoi, y'a du matériau. On oublis Luke Cage d'ailleurs. Bref, j'ai rien contre le fait de choisir un acteur noir (Haymdall dans les films Thor, ou le choix de la version Ultimate de Nick Fury; j'ai beaucoup aimé), mais là, ça me pose problème d'un point de vue scénaristique. Vous voulez un noir ? Okay, mais alors faites Sue Storm noire aussi, histoire que la cohérence frère/sœur soit gardée et logique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Massacre de super-héros en vue...punaise ils sont pas capable de faire un film tiré d'un comics sans tout transformer pour plaire au plus grand nombre !
J'espère qu'il va faire un bide...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Autant les deux derniers m avaient diverti, c était sympa surtout par rapport aux autres films de super héros de l époque, autant lui, rien que la bande annonce m ennuie et me donne pas du tout envie d en voir plus...

Kiméra : Black Panther est bien prévu en film pour dans deux ans si je dis pas de bêtises ou l an prochain avec Doctor Strange.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
J'ai l'impression d'avoir vu des milliards de bande annonce comme celle là...
Oh wait , c'est marvel :lol:

J'ai pas bandé , je ne suis pas excité rien (pas d'amalgame)
J'ai toujours l'impression de me retrouver avec un film qui est le résidu du pompage d'un film pompé , d'un film pompé d'un autre film.
Au final je suis dégouté du cinéma.

Je prends toujours un film random quand j'y vais mais je suis toujours déçu(Diversion , taken 3 ....sauuuf la french et interstellar)
Le prochain ça sera Divergente j'en parie mes testiboule.
Signaler Citer