Actualité
Kingsglaive Final Fantasy XV image screenshot 9

CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Le film sortira-t-il au cinéma en France ?

par

Nous avons pu poser la question à Square Enix France lors de la Japan Expo.

Square Enix voit les choses en grand pour Final Fantasy XV. En effet, le jeu, dont le développement a duré des années, a besoin de se vendre en quantité pour être rentable, ce qui a poussé la firme nippone à sortir le grand jeu.

Kingsglaive Final Fantasy XV 07 07 2016 pic (4)

Le titre est en effet mis en avant à travers une démo jouable, un anime de quelques épisodes et enfin un film en images de synthèse qui se concentre sur le Roi Régis, le père de Noctis. Ce dernier, fruit d'une collaboration avec Sony Pictures, est sorti dans les salles nippones il y a quelques jours. Nous avons d'ailleurs pu voir cette production et vous en proposons notre critique. Les spectateurs, eux, ont apprécié le spectacle.

Le film est attendu en août dans les salles nord-américaines, mais rien n'a été communiqué pour la France. Nous pouvions donc nous demander si le film sortirait également dans les cinémas de l'Hexagone. Nous avons posé la question à un représentant de Square Enix France lors de la Japan Expo. La réponse risque d'en décevoir certains : il n'est pas prévu que ce long-métrage s'invite dans nos salles obscures.

Mais le film arrivera bel et bien en France (et dans le reste de l'Europe) : il sera disponible en DVD, Blu-ray, via les services de vidéo à la demande et sera inclus dans certaines éditions de Final Fantasy XV. Enfin, son absence des salles obscures ne signifie pas l'absence de doublage français puisque celui-ci a été confirmé par Sony Pictures il y a quelques jours.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
demonvip a écrit:Et pourquoi pas acheter le bluray directement afin de soutenir square plutôt que de le pirater ?...


certain n'ont pas envie de soutenir square...
c'est mon cas. et après avoir vu l'anime FFXV (juste le premier episode), la qualité de toute la machine autour du jeu ne se cache même plus...
si j'achète un jour un film square, ce sera FFVII A, et non pas "ce truc"
Signaler Citer