Actualité
Dead Island 2 10 06 2014 art

CINÉMA - Dead Island : l'adaptation cinématographique officiellement relancée

par
Source: Deadline

Les zombies vont aussi tacher les écrans de cinéma.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, en 2011, Lionsgate avait lancé, aux côtés de Deep Silver, une adaptation cinématographique de la toute fraîche licence Dead Island. Depuis Dead Island Riptide et le MOBA qu'est Dead Island Epidemic sont passés par là, et la "vraie" suite Dead Island 2 ainsi que le spin-off Escape Dead Island sont actuellement en chantier. Et pourtant, toujours pas d'appariton dans les salles obscures, alors que la franchise est pourtant devenue incontournable depuis. La production avait en effet été arrêtée dès 2014 après le départ d'Alli Shearmur de Lionsgate.

À la surprise générale, Deep Silver vient de relancer la production du film, mais aux côtés d'Occupant Entertainment. Vous ne connaissez pas cette société, et c'est bien normal, car elle n'est pas des plus connues. En revanche, vous avez peut-être déjà vu All The Boys Love Mandy Lane ou Better Living Through Chemistry, les deux plus grands "succès du studio. Néanmoins, Joe Neurauter et Felipe Marino, qui superviseront la production chez Occupant, ont confiance en leur idée.

Deep Silver a créé des franchises à succès basées sur des bandes-annonces très dramatiques et largement diffusées, ce qui nous donne de bonnes bases pour lancer un film avec une vision originale et populaire d'une invasion de zombies. Nous espérons trouver le bon réalisateur, avec qui nous présenterons une "toile ouverte", pour faire quelque chose de distinct de la concurrence, qui plaira à un public plus large que celui visé généralement.

Pas de réalisateur ni de casting pour le moment donc, mais les choses devraient cependant aller très vite, la production devant commencer dès le début de l'année 2015.

ESCAPE Dead Island images screenshots 4
Image d'Escape Dead Island

Commenter 2 commentaires