Actualité
Borderlands 2 17 05 2012 jaquette US 1

CINEMA - Borderlands : l'adaptation en film, c'est signé !

par
Source: Variety

Gearbox vient de donner sa confiance à un grand producteur du cinéma hollywoodien pour l'adaptation cinématographique de Borderlands.

Avec plus de 26 millions d'exemplaires vendus en trois volets et un Borderlands 3 très attendu, la franchise de Gearbox s'est déjà imposée comme une incontournable.

Borderlands 2 09 2011 screenshot Maya 3

Et alors que la licence a déjà conquis le monde du jeu vidéo, elle s'apprête désormais à surgir au cinéma. Take-Two et 2K Games viennent en effet de signer un contrat avec Lionsgate pour développer une adaptation en film la série, et ils ont confié la production à Avi et Ari Arad. Omniprésent derrière les blockbusters hollywoodiens, notamment ceux de Marvel Studios, le père et le fils de la famille Arad sont aussi actuellement à l'œuvre sur deux autres adaptations de jeux, à savoir Uncharted et Metal Gear Solid.

"Une partie de notre stratégie pour entrer dans le monde du jeu vidéo avec Peter Levin a été de repérer de nouvelles marques avec un public déjà présent qui se transformeraient bien en films et séries" rapportent les présidents de Lionsgate Motion Picture, Rob Friedman et Patrick Wachsberger. "La saga Borderlands ne retient pas ses coups, et nous allons faire un film avec la même attitude "dans-ta-face" qui a fait de la série un blockbuster."

"Lionsgate a émergé en tant que force créative majeure dans le marché global, avec un portfolio de marques incroyable. Nos partenaires de Gearbox font office de pionniers et ont développé une licence iconique. Et Avi et Ari Arad sont deux des plus grands producteurs de franchises d'action à succès" raconte le président et directeur de Take-Two Strauss Zelnick. "Cette alliance est idéalement faite pour créer un film brut, provocant et sans barrière qui ravira les fans actuels de Borderlands et captivera tous les spectateurs à travers le monde".

Le fils spirituel de Mad Max va donc passer à son tour sur le grand écran, mais à une date encore indéterminée. Si les promesses sont tenues, l'humour caustique de la saga devrait être respecté.

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
OroChiMaRu33 a écrit:Bizarrement je le vois mal, plus du type Mad Max (que je n'ai pas aimé)

si c est du genre MAD MAX 1 et 2 (pas le 3 car un peu décevant)et 4(Fury road) le tout avec une ambiance parodique,gore et décalé je dit "TOUS SUR LE POPO TRAIN'' 8-)
Signaler Citer