Actualité
Avatar logo série

CINEMA - Avatar : James Cameron annonce quatre suites pour le plus gros succès de tous les temps !

par
Source: Variety

Longtemps restées dans les limbes de la production cinématographique, les suites d'Avatar refont parler d'elles, et sont plus nombreuses que prévu.

Sorti en 2009, Avatar a attisé la curiosité d'innombrables spectateurs dans les salles, et est en quelques mois devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps.

Emballé par cette réussite et désireux de compter de nouvelles aventures en lien avec la planète Pandora, le réalisateur James Cameron s'était vite emballé, en annonçant d'abord deux suites pour former une trilogie, puis même un quatrième épisode pour compléter ce qui censé être une tétralogie. Les différents films devaient, aux dernières nouvelles, paraître entre 2016 et 2018, mais en l'absence d'informations sur le début du tournage ou même l'avancée d'une préproduction, le projet paraissait fortement retardé, voire carrément oublié.

Finalement, ce n'était qu'une question de temps pour que 20th Century Fox et James Cameron ressortent la franchise de leur besace. Pour la CinemaCon, le studio a annoncé de nouveau non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bien quatre suites pour le film Avatar ! Avatar 2 sortira en 2018, Avatar 3 en 2020, Avatar 4 en 2022 et Avatar 5 en 2023. Peu de gens ont encore vu les premiers concepts, mais selon M. Cameron, ils auraient laissé ceux-ci « sans voix ».

Nous avons décidé d'embarquer pour un projet cinématographique vraiment immense, en faisant quatre films épiques, chacun d'entre eux étant autonome, mais le tout formant une saga complète. Croyez-moi, ce seront des films conçus pour être vus au cinéma et sur un grand écran avant tout.

Après avoir fait d'Avatar le premier gros succès en 3D au cinéma, James Cameron utilisera-t-il de nouvelles technologies pour donner vie à la planète Pandora ? Dans tous les cas, les sagas Star Wars et Marvel ont du souci à se faire, car un nouveau gros mastodonte est en marche.

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deeroy69
plus ça va plus je deserte votre site j'ai l'impression d'etre sur jvc de la rumeur; des news hors sujets aux jeux a vous voulez j'enleve ADblack mdr

j'attends pas de reponse! mais arretez de ramené la communoté pour au pire allociné m'en dit plus sur ceux RIP
#jesuisunconnard
:D
Signaler Citer
phenix8fr
Faire une suite à un navet pareil ? Machine à fric ....

Comment ca Avatar n'est pas un navets ? Sérieux , la guerre des gentil indiens contre les méchants soldat qui veulent pillier les ressources naturel , maisssss dans l'espace ... et oui ma bonne dame !

Un marine handicaper en chaise roulante .... ils recrute vraiment n'importe quoi dans le futur ....

Des hommes géant bleu ... sérieux ? es millier d'années d'évolution pour devenir bleu flashy dans une nature verdoyante ? HEHOOOO ATTRAPER MOIIIIII JE SUIS LAAAAA ...

Un général à l'air méchant qui ohhhh est le méchant du film , surrrprise ...

les gentils soldats qui se rebelles contre les méchants soldats , surpriseeee

Seul point fort du film , il étais beau , mais un beau gâteau avec un gout de merde non merci .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
angel-nikita a écrit:Otez moi d'un doute mais ça fait longtemps que c'était prévu , ça n'avait pas déjà été dis ?

il etait question qu'Avatar devienne une trilogie (donc 2 films en plus du premier).
Ce qui pour moi etait une sacrée douche froide dans la mesure ou j'attendais surtout BAttle Angel Alita que devait faire cameron juste aprés avatar.
La ils annoncent 4 films de plus... je suis blasé, surtout si c'est pour nous sortir un autre pocahontas dans l'espace :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Le premier était très divertissant et clairement beau (image et son), je le revois dans temps en temps en Bluray, une suite a ce film... hum oky pour raconté quoi ?

Avatar 2: Jake et Néétiry ont des gamins.
Avatar 3: la revanche des Hommes.
Avatar 4: Le retour du marcheur de rêve.
Avatar 5: la bataille final pour Pandora.
Le tout au cinéma en 4D puis en coffret Bluray UHD 3D (quand sa sera possible).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
deeroy69 a écrit:plus ça va plus je deserte votre site j'ai l'impression d'etre sur jvc de la rumeur; des news hors sujets aux jeux a vous voulez j'enleve ADblack mdr

j'attends pas de reponse! mais arretez de ramené la communoté pour au pire allociné m'en dit plus sur ceux RIP
#jesuisunconnard
:D


Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai un article sur Avatar sur ce site? Surtout que des articles de ce genre, ils en font souvent. Enfin bon, bon divertissement sur un autre site.
Signaler Citer