Actualité
Marion Cotillard 2009

#CINÉMA - Assassin's Creed : Marion Cotillard rejoint le casting du film !

par
Source: Deadline

Des frères Dardenne aux adaptations de jeux vidéo, il n'y a qu'un pas que la plus hollywoodienne des actrices françaises du moment vient de franchir.

Longtemps coincé dans les rouages d'Hollywood, le film Assassin's Creed prend de plus en plus forme. Ainsi, l'adaptation produite et incarnée par Michael Fassbender prévoit désormais sérieusement de sortir fin 2016, le 21 décembre aux États-Unis selon le calendrier de la Fox. Le long-métrage, qui sera réalisé par Justin Kurzel, a refait parler de lui cette semaine à l'occasion d'un live Twitch réunissant Gabe Graziani, Andrien Gbingie et Aymar Azaizia, développeurs chez Ubisoft.

Ils ont annoncé que les équipes de production du film se rendront dans les studios d'Ubi dans deux semaines, pour parler pré-production, mais que le tournage ne débutera qu'à l'automne. L'histoire sera elle autonome, et ne tournera autour d'aucun Assassin de la série de jeux. D'ailleurs, le film aura droit à une histoire originale et autosuffisante, qui permettra aux néophytes de saisir tous les ressorts du scénario, même si des références et des indices aideront les joueurs à mieux comprendre les mystères de la licence. Le présent devrait être porté à l'écran, pourquoi pas avec des visages connus.

Marion Cotillard OscarsMais ces bribes de détails, aussi intéressantes soient-elles, ne sont rien à côté de la bombinette que vient de lâcher Deadline. Le site rapporte une information, depuis relayée et confirmée par Ubisoft, à savoir la présence au casting de l'actrice française la plus bankable du moment, Marion Cotillard. Oscarisée pour son rôle dans La Môme et en compétition pour une nouvelle statuette pour Deux Jours, Une Nuit des Frères Dardenne, la comédienne possède une filmographie très versatile, et vient donc ajouter une nouvelle ligne à sa carrière, celle de l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo.

Après The Dark Knight RisesInceptionMinuit à ParisPublic Enemies et surtout la trilogie Taxi, Mme Cotillard va donc jouer un rôle, probablement très important, dans le film Assassin's Creed. Aucun indice n'a encore été donné sur le personnage qu'elle incarnera, ce qui est plutôt logique, vu que le cadre du film n'est après tout pas encore connu. À noter que le trio Kurzel-Fassbender-Cotillard sera aussi présent cette année dans Macbeth, nouvelle vision de l'ouvrage de Shakespeare, de sortie en salles cette année.

Commenter 27 commentaires