Actualité Gamer (cinéma, salons, ..)
Angry Birds Le Film poster 8

CINEMA - Angry Birds : Le Film détrône Captain America: Civil War au box office américain

par
Source: Empire

Les oiseaux énervés prennent la place du leader des Avengers dans les salles obscures.

Lorsque Sony Pictures a annoncé en 2013 qu'il allait produire un film Angry Birds, les joueurs étaient loin d'imaginer que le long-métrage réalisé par Clay Kaytis et Fergal Railly allait rencontrer un tel succès. Même si le film obtient des notes assez mitigées (43/100 sur Metacritic et Rotten Tomatoes, 6,5/10 sur IMDB), les spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures pour aller voir ces oiseaux énervés affronter les cochons voleurs d'œufs.

Angry Birds film movie head Angry Birds Le Film head Angry Birds Le Film head

En effet, lors de sa première semaine d'exploitation aux États-Unis, Angry Birds : Le Film a récolté plus de 39 millions de dollars, pour un total de 82 millions à l'international. Un tel succès qui fait tomber Captain America: Civil War, sorti il y a un peu moins d'un mois, à la deuxième place du box office US avec « seulement » 33 millions de dollars cette semaine. Marvel et Disney peuvent tout de même se frotter les mains, cet épisode avec de nombreux Avengers a tout de même récolté 347 millions de dollars depuis son lancement.

Il faut dire que Sony Pictures a mis le paquet pour la promotion du film d'animation, avec un budget supérieur pour la publicité par rapport à la production et surtout un casting cinq étoiles en version originale (Sean Penn, Peter Dinklage, Jason Sudeikis) tandis qu'en France, ce sont Omar Sy et Audrey Lamy qui doublent certains personnages principaux. Pour rappel, Angry Birds : Le Film est dans les salles obscures depuis le 11 mai 2016 et si le succès se confirme, il ne serait pas étonnant qu'un second long-métrage soit prochainement annoncé par les producteurs.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Et bien c'est tant mieux ! Pour avoir vu les deux films, j'ai passé un bien meilleur moment devant Angry Birds que devant Civil War. Mis à part que les combats sont bien filmés, je ne retiens rien de Civil War.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Où tu vois que je parle de "mondialement" ? L'article parle du box office US (avec un petit aparté sur les chiffres internationaux pour Angry Birds après 1 semaines), les 347 millions de $ sont pour les USA seulement ;-)
Signaler Citer