Actualité
Angry Birds Movie promotional image

#CINEMA - Angry Birds : un budget faramineux pour le film d'animation

par
Source: Cineuropa

Alors, quel budget pour l'adaptation de l'une des plus importantes licences du jeu vidéo moderne ?

Annoncé en 2013 pour l'été 2016, le film Angry Birds est plus que jamais une réalité, et est actuellement en pleine phase de production.

Angry Birds Movie promotional image

Ces derniers mois, il a réussi à réunir autour de lui une équipe de choc, avec Jon Vitti, scénariste des Simpsons, à l'écriture, ou encore Clay Kaytis, spécialiste des animations pour Disney, et Fergal Reilly, artiste pour Le Géant de Fer ou encore Hôtel Transylvanie, à la réalisation. Côté doublage, Josh Gad, Jason Sudeikis, Peter Dinklage ou encore Danny McBride seront de la partie.

Mais l'annonce de la semaine, c'est celle du budget phénoménal dont va bénéficier le film, produit par Sony Pictures. En effet, les équipes de réalisation auront droit à plus de 75 000 000 $ pour créer le long-métrage, tandis que 100 000 000 $ seront consacrés au marketing. Le budget total, 175 000 000 $ donc, permettra à Angry Birds d'être le film le plus cher produit en Finlande, très loin devant le Big Game de Jalmari Helander et ses 8,5 millions de dollars. Avec un tel soutien financier, il n'y a plus qu'à espérer que la qualité s'en suive !

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
WTF? sérieux... C'est pas comme si ça allait être plus intéressant que n'importe quel film d'animation pour gosse. Et après on aura droit à un film sur Temple run? Sérieux, quel gaspillage de fric...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Clint008 a écrit:+ de marketing que de production, ça promet le film super moyen mais qui sera rentable avec une campagne pub de folie. Et qui va nous casser les pieds pendant des mois x_x

Et comme tout bon film tiré d'un jeu, on aura une suite avec le jeux du film basé sur le jeu... :roll:
Je le sens TRÈS mal, ce film...
Signaler Citer