Actualité PS3
re5 0

Chris restera mono-tâche

par
Source: Blog Capcom

Capcom met fin aux rumeurs concernant la faculté de tirer et se déplacer en même temps.





La démo est apparue hier sur le Playstation Store et le nombre de téléchargements explose les records, on a pu constater qu'il était impossible de se déplacer et de tirer en même temps alors que c'est le cas dans bon nombre de jeux. Cela a donné suite à des rumeurs sur la toile comme quoi Capcom allait corriger le tir d'ici la sortie du jeu et inclure cette faculté.

Eh bien que nenni ! Capcom vient de mettre fin à ces rumeurs et persiste à rester dans cette jouabilité rigide. Capcom se justifie en disant que ce n'est pas un jeu d'action comme les autres et que les habitués de la saga n'ont jamais eu à se plaindre de cette jouabilité. Cela aurait pour effet de renforcer la sensation de peur et de stress puisqu'il faut s'arrêter au bon endroit et au bon moment afin de détruire les vilains pas beaux et les nouveaux joueurs de Resident Evil devront s'y faire !

Un choix qui ne ravira pas les nombreux testeurs de la démo qui s'en plaignaient et qui prouve encore que l'homme est mono-tâche et que Chris a pris trop de stéroïde pour pouvoir faire deux actions en même temps.



Il ne vous reste donc plus qu'à vous entraîner sur la démo afin d'être prêt pour le 13 mars !





Mots-clés

Commenter 77 commentaires

rebelfr
allez ca y va fort .. ne pas acheter un excellent jeu juste a cause d'un leger probleme, vous etes des gamins !
moi, ca me gonfle aussi, mais le jeu sera quand meme chez moi, parceque ses autres qualités font de l'ombre a ses petits defauts ;)

apres, si le jeu est finalement une grosse fumisterie, comptez sur moi pour le crier !!
Signaler Citer
bawzz
Je suis un gamin parce que je réagis pas comme un mouton qui achète tous les jeux avec beaucoup de promotions ?
Le gameplay me pose problème, si j'accroche pas au gameplay il y a peu de chance que j'y accroche dans d'autres niveaux du jeu. C'est pas un "léger problème", c'est l'un des point les plus important d'un JV. Ça me gonflera pendant tout le jeu, autant m'épargner ce supplice  ;)

Pour ceux qui apprécie le gameplay, n'hésitez pas, foncé ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Personnellement j'hésite encore... Il n'y a vraiment plus aucun rapport avec les Resident Evil que j'aimais tant sur PS1. La coopération c'est sympa mais ça risque aussi de ma gaver que mademoiselle ne cesse de nous suivre tout le long du jeu.

Je vais réfléchir encore (et prier pour que Capcom se décide à faire un remake de RE2 :)), mon achat n'est pas assuré sur ce coup -_-
Signaler Citer
bawzz
Ultima_Wizard a écrit:
RE5 n'est pas un FPS les amis, ça sera peut être le cas pour une suite, qui sait...


Ça ressemble quand même plus à un FPS a la 3eme personne (même si ça veut pas dire grand chose ^^ on peut dire TPS ? "Third ..." ) qu'autre chose. Non ?
Après cette jouabilité est une manière comme une autre d'augmenter la difficulté du titre, ou d'augmenter le "stress" comme ils disent.
Signaler Citer
IceTiger
Ultima_Wizard a écrit:
Rappelons aussi que dans Resident Evil 4, le personnage ne pouvait même pas straffer.
RE5 n'est pas un FPS les amis, ça sera peut être le cas pour une suite, qui sait...


On pouvait peut-être pas straffer dans le 4 comme tu dis mais Leon était beaucoup plus efficace avec ses attaques de mêlées et de couteau, avec Chris c'est pratiquement inutile  :-\  Et comme j'avais déjà dit sur un autre topic, Capcom aurait pu copier le gameplay de Uncharted, ça aurait été mieux que ce qu'on a là  :D :P
Signaler Citer
rebelfr
oui, c'est un TPS du pur du vrai TPS

aprés, ya juste un truc qui plait pas et tout le jeu est condamné... je trouve ca injuste, stout...

apres, quand on aime pas, ben on aime pas, mais dans ce cas la, pas la peine de le justifier avec des "errances " de gameplay..

serieux, le non-straff ma gave, mais passer a coté du jeu, je trouve ca leger comme arguments..

pour le coup du "gamin" c'est vrai, j'y suis allé un poil fort .. mais c'est parceque tellements de bons jeux sont passés a la trappe pour des conneries alors que d'autres ont étés adulés a tort que ca deviens... gavant....

la seule solution restant etant de ne se fier qu'a soi, ne pas mettre de commentaires dans les fofo et jouer tres egoistement a ce qui nous fait kiffer.... en se foutant de savoir si notre voisin joue a re5 ou GOW2 sur xbox....

putain de monde moderne !
Signaler Citer