Actualité
1

Chris Deering : les ventes de Sony et de Nintendo seront égales d'ici 2011

par
Source: goldensun

Chris Deering, ancien président de Sony Computer Entertainment Europe, vient d'émettre son avis à propos des ventes de consoles à venir. En quelques sortes, une prédiction made in Sony.




Durant le festival Edinburgh Interactive, l'ancien président de Sony Computer Entertainment Europe, Chris Deering a délivré son avis à propos des prochaines ventes de consoles à venir.

Selon lui, les ventes totales de consoles de Sony et celles de Nintendo s'équivaleront d'ici 2011.
D'après lui, le nombre total de consoles dans le monde devrait passer de 300 à 500 millions d'ici les 3 années à venir avec 2 très grosses consoles en tête.

Il a ajouté que le nombre total de Nintendo DS devrait atteindre 150 millions d'ici 2011, alors que pour la Wii, il s'agirait de 80 millions.

Du côté des consoles de Sony, il estime que la PS3 atteindra 70 millions de ventes d'ici 2011, la PS2 90 millions et la PSP 70 millions.

En d'autres termes, Sony et Nintendo auront tout les deux atteints 230 millions de consoles vendues dans le monde.


En ce qui concerne la Xbox 360, selon lui elle vera ses ventes totales atteindre 40 Millions d'ici 2011, il a contasté que ceci est plus élevé que ce que les analystes prévoient et l'explique par l'engouement autours de la HD.

Pour finir, il a indiqué que le nombre de joueurs potientiels atteindra 2.5 milliards d'ici 2011, ceci en comptant les joueurs sur PC et sur téléphone portable.


On peut toutefois se poser la question sur l'objectivité de Chris Deering, surtout par le fait qu'il prend en compte la Playstation 2 alors qu'il n'en fait pas de même avec la Game Cube ? Donnez nous votre avis dans les commentaire de la news !


Source : Eurogamer

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 37 commentaires

alcapon8
On verra bien en 2011 mais ça m'étonnerait...
Ultimus a écrit:Biensûr puisque la gamecube est morte et on ne voit plus de jeu sortir, c'est valable aussi pour la xbox standart

+1

La PS2 a encore un petit moment devant elle.

Merci pour la news.
@++
Signaler Citer
Anonymous
Ultimus a écrit:Biensûr puisque la gamecube est morte et on ne voit plus de jeu sortir, c'est valable aussi pour la xbox standart


Tout a fait daccord avec toi la GameCube et morte il n'y a plus de nouveautés depuis longtemps !
mais je pense que la Wii feras plus de ventes c'est vraiment une console novatrice
Signaler Citer
saitaro
Il a oublié de compter les ventes de la ps 1 XD.

Tout a fait daccord avec toi la GameCube et morte il n'y a plus de nouveautés depuis longtemps !
mais je pense que la Wii feras plus de ventes c'est vraiment une console novatrice


Je suis d'accord avec toi mais on attend toujours les jeux vraiment novateur...
Signaler Citer
god0x
c'est sur les jeux Wii seront essentiellement des mario... qui sont vraiment supers d'ailleurs (je suis vraiment un tres grand fan) j'aime beaucoup les mario mais sur la Wii le gameplay n'est pas tres simple et je trouve ca decevant a la longue mais le gameplay innove quand meme ! :D
Signaler Citer
bueno79_1
j ai des doutes moi. La DS a une grosse avance et les joueurs touche par la ds sont pas ceux qui sont touche par la PS. Idem pour WII versus ps3/x360.

faut pas se leurrer. le marche des gamer va vers les consoles comme ps3/360/psp et les autres vers nintendo souvent. Le truc c'est que les gamers sont pret a mettre de l'argent dans les consoles et jeux alors que les autres limites leur depense car c'est une activite tres secondaire.
De ce fait les deux marche draine autant d'argent l'un que lautres pour des volumes tres different. C'est ce volume potentiel de revenu qui pose les editeur a creer des jeux sur tel ou tel plateforme. Bien entendu les editeur regarde leur clientele aussi (inutile de sortir un jeux comme GTA sur WII, le marche s'y prete peu).

Pour en revenir a ces dire : c'est de la pub, du buzz, du marketing, de la pure speculation vaniteuse a mes yeux. J'ai une ps3 et une psp mais bon, faut savoir rester un minimum objectif et critique je pense.

Bueno
Signaler Citer
sony415_1
A quoi ça sert de vendre des game cube alors que la Wii est 100% retro compatible avec cette derniere.

C'est pas le cas de la PS3 (en europe du moins).
Le prix de la ps3 justifie encore l'achat d'une ps2 qui dispose d'une grande videotheque, ce qui n'est pas le cas de la cube.

Et encore derniers points qui vont surement en faire crier quelques uns, mais qui celon moi est vrai, elle facile a pirater...
Signaler Citer
REOS
A mon avis il est pas objectif du tout
Par rapport à la ps2, jsuis pas sur qu'elle se vendent encore assez d'ici 2010-2011 pour la prendre en compte dans ses "prédiction".

Vous croyez qu'il compte aussi les Xbox élite dans le lot Xbox 360 ?
Signaler Citer
darksteir
nimportequoi la 360 vas clancher la ps3 ces elle qui a les meilleur jeux les posseseur de la wii vont se taner davoir des jeux moyen et vont aller acheter des 360 pour leur jeux et le live.je peu dire que de plus en plus jentent du monde dire qu'il vont lacher leur wii pour une 360 en tout cas au quebec en france je ne le sais pas ces comment.
Signaler Citer
Anonymous
darksteir a écrit:nimportequoi la 360 vas clancher la ps3 ces elle qui a les meilleur jeux les posseseur de la wii vont se taner davoir des jeux moyen et vont aller acheter des 360 pour leur jeux et le live.je peu dire que de plus en plus jentent du monde dire qu'il vont lacher leur wii pour une 360 en tout cas au quebec en france je ne le sais pas ces comment.


je pence que tu as raison mais attention la 360 a un déaventage que tout les gamer conaissent c'est que les mode en ligne son payant a l'instar de la ps3 et ce qui fait chuter les vente de la 360.
mais le petit vieux de chez sony a oublier les ventes de la futur psp3000 (le pspfone)lol
Signaler Citer