Actualité Android
bug android censure vignette head

Chine : Gmail et Android Market bloqués ?

par

Liberté, égalité... Censuré !

La Chine, bien connue pour ne pas être un modèle de liberté, fait une nouvelle fois parler d'elle. En effet, le pays dans lequel Google n'est pas forcément "ton ami" et qui n'affiche que certaines pages approuvées par le gouvernement, vient à nouveau de boycotter la firme, en attaquant désormais son système d'exploitation mobile.

En effet, depuis 36 heures, les téléphones Android du pays ne peuvent plus accéder ni à Gmail, ni à l'Android Market depuis les applications officielles. En revanche, le service de courriels est toujours accessible via le service web ou les applications IMAP (comme celle d'iOS), ce qui laisse penser qu'il s'agit bien d'une censure et non d'une défaillance de serveurs. Fait étrange néanmoins, cela semble être intermittent et n'affecterait pas tous les utilisateurs.

Pour contrer la perte du Market, de nombreux marchés alternatifs ont ouvert, proposant de nombreuses applications, légalement ou non. Le "grand firewall" comme le nomment les Chinois aura donc aidé la prolifération du piratage sans pour autant donner de raison concrète à ce blocage. Véritable censure ou erreur ? En Chine, tout est possible, le gouvernement l'a prouvé en bloquant l'accès au tout nouveau réseau social Google+ lors de la semaine de son lancement.

android-logo-bugdroid-drapeau-chinois-chine

Commenter 10 commentaires

christoufe57
quand on aura compris que la liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres, moi j'ai testé anti et je l'ai dégagé cette grosse merde pompe batterie
n’abusons pas de la liberté ou enfermons nous
Signaler Citer
christoufe57
belle esprit c'est une idée attaché un compte a un telephone c'est deja le cas mais je refuse de donner mon numéro de tel a google
sans quoi le jour ou ça merdouille je porte plainte contre ceux qui nous laisse libre
ça devient aberrant le système encore un coup de la concurrence surement
je veux androïde dans le prochain i phone et la je vais m’intéresser a la pomme de la tentation.
Signaler Citer
Nobunagashi
Jusqu'à présent, les droits et libertés sont assez bien conservées en France, la question ne devrait pas se poser. :)

Terbaddo : un compte email est beaucoup moins contraignant qu'un logiciel et permet d'identifier une personne, et donc de garder en mémoire ses données (contacts, etc.).
Signaler Citer
Terbaddo
christoufe57 a écrit:belle esprit c'est une idée attaché un compte a un telephone c'est deja le cas mais je refuse de donner mon numéro de tel a google
sans quoi le jour ou ça merdouille je porte plainte contre ceux qui nous laisse libre
ça devient aberrant le système encore un coup de la concurrence surement
je veux androïde dans le prochain i phone et la je vais m’intéresser a la pomme de la tentation.

Et il fallait que le compte associé soit un compte Gmail. Mentalité Apple.

Dans mon Android, j'ai pas d'accès au Market car il y a un problème de connexion avec Gmail. Du coup, j'ai pas accès à beaucoup d'applications Android, surtout les gratuites (les payantes sont disponibles là où vous savez).
Signaler Citer