Actualité
gta4 icon2

Chine - Violence, drogue, grossesse indésirée : la faute des jeux vidéo ?

par
Source: PSPUpdates

La Chine vient de déclarer que s'il y a de la violence, de la drogue, des grossesses non désirées, et bien d'autres malheurs, c'est de la faute des jeux vidéo !

Qui aurait pu penser un jour qu'un pays accuserait les jeux vidéo de causer des grossesses non désirées, de causer de la violence, de rendre les jeunes accrocs à la drogue, de causer des meurtres ? La Chine vient tout juste de le faire. 

Dans un programme télévisé intitulé "Confessions d'un meurtrier - Zoom sur la pornographie et la violence dans les jeux vidéo en ligne (Partie 2)", le rapport fait remarquer que jusqu'à 80% des criminels violents incarcérés, le sont en premier lieu à cause... de jeux vidéo en ligne.

TEST - GTA Chinatown wars - PSPGen.com (16)

Cette vague de répression des médias sur les jeux vidéo n'est pas sans précédent en Chine. En effet, en juin dernier, le gouvernement a fait la sourde oreille face aux dirigeants du célèbre MMORPG World of Warcraft, interdisant ce jeu dans leur pays.

Maintenant, nous allons regarder de plus près ces accusations. Pourquoi les jeux vidéo seraient-ils responsables des addictions à la drogue et des grossesses non désirées chez les adolescentes ? Selon le rapport, un jeu en ligne appelé "Audition" encouragerait les jeunes filles à avoir des relations sexuelles avec des personnes rencontrées en ligne, ce qui serait à l'origine de bon nombre de grossesses non désirées.

icondefpspgen

Pour ce qui est de l'addiction à la drogue, le rapport a insisté sur le fait que les adolescents devenaient dépendants des médicaments contre la toux, et éventuellement de la méthanphétamines, leur permettant ainsi de rester éveillés et de jouer aux jeux vidéo la nuit.

Commenter 69 commentaires

Trent_51
Comme toujours il est facile de rejeter la faute sur les jeux vidéo . C'est la solution "simple" pour trouver une cause aux choses qui font honte à ce pays. :x Mais faire cela c'est se voiler la face et refuser de voir la réalité en face. Les jeux vidéo sont a mon goût un substitut a la violence et permettent au contraire de la canaliser :wink: A ce rythme la misère dans le monde ou encore la crise économique seront attribué au jeux vidéo :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Toujours la même chose, les jeux vidéos c'est le mal voyez ! :/

Pour le coup du jeu Audition, j'en connais qu'un et c'est un jeu coréen de danse qui est disponible sur PSP et PC, si c'est de celà qu'ils parlent, je voie pas où est le fait que ça incite à avoir des rapport sexuel avec des gens rencontré en ligne. Des fois on ce demande où ils vont cherchez des calomnie pareil :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
anthonyboutet
Pfff y'a que les malades mental pour imiter des jeux video -_- et au fait vous m'avez vu dans tekken 6 ?? si si chui dedans :mrgreen: nan mais serieux j'avais meme entendu une fois qu'un jeune avait imiter GTA et avait tuer un conducteur de taxi et parti avec le taxi .. pfff le jeu est interdit au moin de 16 ou 18 ans j'ai presque 14 ans pi j'ai encore tuer personne :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Swy
Et il faut pas oublier ce que veut dire les libertés de l'homme en Chine : presque rien. Le gouvernement Chinois censure déjà Google, Faceboof, etc...Donc c'est pas étonnant que les jeux vidéos avec leurs chats intégrés soit vu d'un mauvais œil par le gouvernement, ils ne veulent pas que des informations ou des pensées non-contrôlée circulent sur le web. Et grâce à ce mensonge ils vont pouvoir maintenant interdire tout ce qu'il les gêne.
Signaler Citer
selrach95
:x mais vraiment vous avez raisons c'est la solution simple ! comme par hasard accuser les jeux vidéos mais franchemant ces chinois ils feraient bien de se sortir les doigts du c** en accusant les jeux vidéos ! d'accord y a des accro aux jeux vidéos qui pétent un plomb et qui vont faire une grosse connerie ! mais bon sa représente quoi ??? 1% A PEINE !!!! et l'ironie dans l'histoire c'est que c'est les chinois qui vont se plaindre alors que c'est eux le principal acteur de production de jeux vidéo vous regarderez sur les sites de jeux psp les principaux jeux japonais c'est avec des ados avec des légers habits et une poitrine imposante !
et après c'est eux qui vont nous faire la morale sur les jeux vidéos ! LAISSEZ MOI RIRE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
BenjiFantasy
C'est aussi mon avis : c'est tellement facile de dire que c'est la faute des jeux vidéos toute la violence dans le monde.
Mais faut pas oublier que l'humain est violent de nature, les jeux vidéos c'est des loisirs et de la distraction, les seuls qui veulent en reproduire les comportements sont... comment dire ... des esprits faibles.
Et c'est vrai que la Chine n'a pas grand chose à dire, venant de la plus grande dictature du monde je m'en tapote allègrement les babouches.
Signaler Citer