Actualité iPhone / iPad
news

China Mobile à une préfence pour le BlackBerry

par

Apple et China Mobile ne font pas bon ménage...

Une news de InterNaZional


Nus vous parlions récemment dans une news des conflits entre China Telecom et Apple au sujet du modèle économique de l'iPhone et de la rupture qui s'en est suivie de toutes négociations entre les deux firmes.

Il semblerait donc que "Research In Motion", (R.I.M) fabricant du fameux Smartphone très utiliser dans les entreprises, nommé BlackBerry, aurait fait une percée dans la commercialisation Chinoise, suite à cet échec d'Apple pour négocier avec China Mobile.

En effet, l'iPhone ayant été écarté des négociations suite au désaccord sur la répartition des revenus, c'est donc R.I.M qui s'engouffre dans la brèche et obtient une coopération avec l'opérateur chinois aux plus de 332 millions de clients à ce jour. Et le moins que l'on puisse dire est que les enjeux commerciaux sont de taille !

Alors que le marché américain ne représente "que" 300 millions d'habitants contre 82 millions pour l'Allemagne, 60 millions pour le Royaume-Uni ou 64 millions pour la France, le marché Chinois est sans aucun doute le plus important au monde avec près de 1,3 milliard d'habitants. Coup dur pour Apple !

China Mobile déclare aussi que les négociations avec Apple ne sont que pour l'instant "interrompues", mais ne dit rien à propos de relancer la discussion. D'après certaine sources, les points difficiles de la négociation seraient le contrôle de la chaîne de valeur et les exigences d'Apple qui impose de se faire reverser 30% des revenus en provenance de la vente d'iPhone.

Gao Nianshu, directeur général en charge de la division data de China Mobile, a déclaré publiquement au cours d'une rencontre avec des étudiants : "Il est évident que nous ne pouvions pas être d'accord".

Des magazines chinois supposent que le BlackBerry pourrait être commercialisé vers la fin du mois. Cependant, rien ne garantit le succès de BlackBerry en Chine et ce même si R.I.M à fait de nombreux efforts ces dernières années pour tenter de pénétrer le marché Chinois, entre autres du fait qu'un clone local existe déjà sous le nom "RedBerr" sorti depuis peu avec l'opérateur "China Unicom".

Donc, on dira au chinois, Wait and See pour l'iPhone !


Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Jack Sparr0W a écrit:C'est des chinois, on s'en fou, ils recopieront quand même tout ce qu'ils touchent, faut juste le temps de trouver comment faire ^^

+1

Vive la Chine... vive les pommes...
Signaler Citer
seventy
bien fait pour apple.c vrai ce sont vraiment des crevar ils cherchent tjr a fair du profit(30% sur c abonement orange,ses mise a niveau payante, et la la chine) jespere ke la chine ne cedera pas.
Signaler Citer
dagorn
Oui et bien sans ces "crevar d'apple", tu n'aurais jamais eu un ipod touch entre les mains, même jailbreaké. Et en vrai fan de sony tu sais bien qu'eux aussi sont de vrais anges.
Mais pas de souci tu peux avoir une imitation/contrefaçon d'iphone ou d' itouch : c'est moins cher et ça claque plus vite mais bon.
Et puis à bas ces cons d'apple qui ont réussi à révolutionner le concept du mobile et de la mobilité aussi, einh ? Si ta et ma prochaine psp est à écran tactile ce sera bien grâce à la DS et à apple.
Signaler Citer
seventy
g jamai dit kil fesai pas des truk super jdi juste kse son des crevard et c pas psk se sont des crevard ke je vai pas leur achter leur truc g pas le choix de tt fasson et sony ne sont pas du tt com aple eux leur MAJ son gratuite sans compter le nombre de demo et de add-on gratuit alors kan les entreprise essaye de fair du profit sur des objet ossi revolutionnair c pas pour ottan ke tt les personne ki trouve sa injuste ne devrai pas l'achter
Signaler Citer