Actualité iPhone / iPad
chiffres

Quelques chiffres sur les vitesses d'écriture sur iPhone

par

Envie de savoir si vous tapez des textes sur votre iPhone plus vite que la moyenne ? Envie de vous confronter aux champions de cette discipline ? Alors cette news est faite pour vous.

News rédigée par ponggb et corrigée par mayekhi.


Nous vous proposons aujourd'hui quelques chiffres sur les vitesses d'écriture de textes sur iPhone. Vous pourrez ainsi savoir si vous tapez plus vite que la moyenne et êtes au niveau des grands champions de cette activité ou, au contraire, si vous êtes dans cette moyenne de personnes ne se prenant pas la tête car n'ayant pas besoin d'écrire des textes à la vitesse de la lumière.


Commençons par la moyenne : au Michigan, l'université IBM a évalué que les personnes utilisant un clavier QWERTY ont un taux moyen de 33 mots par minute, soit environ 1 mot toutes les 1.8 secondes (sans en compter la taille et le nombre de caractères). Certaines personnes, que l'on peut considérer comme les champions de la catégorie, atteignent des taux 2,5 à 4,5 fois plus élevés.


Ces champions en question ne sont pas nombreux et peu connus, mais nous pouvons tout de même vous en présenter deux, déjà assez impressionnants. Commençons par konceptzoflife, un membre de youtube ayant atteint les 83 mots/minute, soit environ un mot toutes les 0.7 secondes. Déjà élevé, ce score s'effondre face à la grande championne Barbara Blackburn, pour l'anecdote déjà invitée, grâce à sa renommée, dans l'émission de télé américaine Late Night avec David Letterman sur la chaine NBC. Barbara a en effet atteint le score pour le moins impressionnant de 150 mots tapés par minute, soit un mot toutes les 0.4 secondes !




Nous vous proposons maintenant une vidéo de konceptzoflife, où l'on voit celui-ci en train d'effectuer son record sur l'application iTextSpeed :





En conclusion, bien qu'il existe des records de vitesse d'écriture pour le moins époustouflants et sortant nettement du lot, nous avons là une moyenne correcte pour ce qui est de taper des textes sur l'écran tactile d'un téléphone.


Source : TUAW

Commenter 12 commentaires

Crazyremy
killtoo a écrit:pas mal, mais je peut pas tester,
j' ai un iPod Touch et en plus l' application est pour les anglais... c'est dommage

Et alors ? j'ai cette application, j'ai un iPod Touch et c'est pas les mots en anglais qui me dérange
J'ai 47 "Words Per Minutes" wouhou !

olsen a écrit:Et il n'y a pas des concours dSMS ^^? Parce que là on a nos gagnant :D

Bah si sur W9 mais ils n'acceptent que le mode ABC (pas de T9) et pas de BlackBerry ni d'iPhones (a cause du clavier car y'a des épreuves bizarres...)
Signaler Citer
hauru
personnellement j'évite de trop surfer sur le net avec mon itouch car j'ai souvent mon pc sous la main, parce que je galère trop sur les petits claviers avec mes gros doigts qui font souvent des fautes de frappes.
Signaler Citer
Siphnos
Pas mal la vitesse d'écriture sur iphone, faut être super précis !
Par contre ce qui me gène c'est votre comparaison entre Barbara Blackburn et konceptzoflife...
Konceptzoflile il utilise le clavier de son iphone alors que Barbara Blackburn (vidéo youtube trouvée) tape sur une machine à écrire, en 1985. Donc votre tableau n'a aucune signification quoi...
Genre on va pas comparer la vitesse maximum d'un mec à bord de sa ferrari et celui à bord de sa R5...
'Fin bon......essayez de faire des articles cohérents..
Signaler Citer