Actualité iPhone / iPad
chiffres

[CHIFFRES] Les résultats d'apple !

par

Apple dévoile les chiffres du trimestre !

News rédigée par Silver et corrigée par big_ben.



Apple vient d'annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2009. Ses revenus sont de 8,34 milliards de dollars, et les bénéfices nets s'élèvent à 1,23 milliard de dollars par trimestre, ce qui est bien par rapport à l'année dernière où les chiffres étaient 1,19 milliard par trimestre.

Comparativement à l'année dernière, la marge brut a augmenté de 1,5% en un an, ce qui fait 36,3% de marge brut cette année. Les ventes internationales ont représenté 44% des revenus du trimestre. Ces chiffres représentent le meilleur trimestre en non-période de vacances dans toute l'histoire d'Apple !





Apple a vendu au cours de ce trimestre :

* 2,6 millions de Macs, une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente
* 10,2 millions d'iPod, ce qui fait une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière
* 5,2 millions d'iPhone vendus ce trimestre, ce qui représente, accrochez-vous, une hausse de 626% par rapport à l'année dernière

[large]"Nous faisons en sorte que nos produits soient les plus innovants, et les clients y répondent. Nous sommes ravis d'avoir vendu plus de 5,2 millions d'iPhone au cours du trimestre et les utilisateurs ont téléchargé plus de 1,5 milliard de nos applications AppStore dans sa première année."[/large], déclare Steve Jobs, PDG d'Apple.


Nous vous rapportons également ce que a été dit à la Conférence Téléphonique :

* 3 catégories mondiales : MP3 traditionnel, iPod Touch et iPhone
* Pour les MP3 traditionnels, année par année, leur déclin est prédit
* Les ventes de MP3 traditionnels vont continuer de descendre au fil du temps
* Apple : une grande entreprise qui va croître au fil du temps
* L'iPod Touch a été très bon au cours de ce trimestre. C'est grâce à l'AppStore
* 50% des acheteurs d'iPod sont des nouveaux possesseurs
* L'iPod représente 70% du marché américain
* 5,2 millions d'iPhone : La réponse des clients face à l'iPhone 3GS
* Nous sommes inaptes à fabriquer assez d'iPhone 3GS pour combler chaque demande
* L'iPhone OS 3.0 a bien été reçu chez les utilisateurs. L'AppStore est la clé de la différence stratégique
* iTunes Store : plus de 8 milliards de musiques achetées
* 492 millions de Macs vendus dans les Apple Stores, 1 acheteur sur 2 est un nouvel acheteur (258 apple store au total)
* Le premier Apple Store français est prévu pour septembre
* La marge est plus élevée que celle prédite. Tandis que les composants sont de plus en plus chers, le prix des autres services (SAV, garantie de l'appareil) a baissé
* Liquidités de plus de 31 milliards de dollars. La conservation du capital est la priorité, les investissements sont les bienvenus
* Une commande de 500 millions de dollars a été passée chez Toshiba pour des mémoires NAND flashs





En prime, Apple a accepté de répondre à une session de Questions/Réponses ! La voici :

Question : Que pouvez-vous nous dire des plans de transport sur l'extension de relations à d'autres produits au-delà de l'iPhone ?
Réponse : Rien à annoncer pour le moment.

Q : Une idée dont la façon que les iPhone 3G à 99$ se vendent ?
R : Comme nous avons fait le changement avec le 3GS et la baisse de prix, nous avons vu une sensible accélération dans le chiffre d'affaire global, mais nous ne pouvons pas laisser une rupture de stock nous atteindre. Le 3GS est assez dur à se procurer, car les demandes sont très nombreuses.

Q : Un progrès dans la grande entreprise ?
R : L'iPhone est bien autant dans les petites entreprises que dans les grandes qui permettent d'acheter l'iPhone en usage individuel. Il y a plusieurs sociétés où nous en avons vendu plus de 25 000. Il ne faut pas s'inquiéter sur notre façon de faire. Une étude récente a placé l'iPhone le plus élevé dans l'ensemble de la satisfaction des clients professionnels.

Q : En voyant votre réponse sur les baisses de prix, pouvez-vous nous donner une idée sur l'élasticité du marché Mac ?
R : Les ventes de Mac n'ont pas cessé d'accélérer depuis la WWDC, et nous nous sentons bien à propos de la façon dont ils sont vendus. L'objectif est de faire le meilleur ordinateur au monde. Si nous pouvons le faire à prix réduit, nous le ferons, mais il sera impossible que cet ordinateur ne réponde pas au nom d'Apple.

Q : Quelques réflexions sur Snow Leopard et son prix de 29$ ?
R : Snow Leopard apporte un lot d'améliorations de base. Il est disponible à un prix assez bas, pour que tous les utilisateurs puissent se mettre à jour. Nous espérons qu'ils vont le faire.

Q : Quant à la concurrence de Media Store, pouvez-vous nous parler de la façon d'innover hors-concurrence ?
R : Je ne veux pas trop vous parler de ce que nous envisageons pour l'avenir, mais nous venons de lancer une version majeure de l'OS iPhone, et l'AppStore atteint plus de 45 millions de clients. C'est un succès sans précédent, avec plus de 1,5 milliard d'applications téléchargées. Les 65 000 applications disponibles sont facilement comparables aux autres concurrents. Nous avons un grand avantage. Ne vous inquiétez pas pour notre position face aux concurrents.

Q : Avez-vous une intention de faire un PC le plus bas niveau prix mais pas attractif ?
R : Notre but n'est pas de fabriquer la plupart des PC, mais de fabriquer le meilleur. Nous ne voyons pas de moyens pour construire un très bon produit qui serait vendu à 399 - 499$, je pense que cela joue dans plusieurs domaines.

Q : La "course vers le bas" des prix sur l'AppStore est une préoccupation ? Les étapes ?
R : Nous sommes toujours à la recherche de moyens, de différentes catégories d'applications et nous avons quelques idées. Nous le faisons par catégories et par une page des applications les plus vendues. Nous réalisons ce qui est possible d'améliorer, et nous y travaillons. Quant au prix, il revient à choisir au développeur de fixer un prix qui lui convient.

Restez sur iPhoneGen pour vous tenir au courant des avancées d'Apple dans sa stratégie de domination !


Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Je pense que les gens préfère l'iPod touch au autres iPod (nano,classic,shuffle) c'est pour ça que les vente d'ipod baisse et celle d'iphone et iPod touch montent
Signaler Citer
Silver
Kuraiba a écrit:Il se font 1,3 Milliards de bénéfs mais c'est pas pour autant qu'ils vont baisser le prix exhorbitants de leurs produitsIphone nu n'est qu'à seulement 128 €... :P)

A ce prix là, un peu de soudure et je me le fait l'iPhone ! :D
Signaler Citer