Actualité iPhone / iPad
chiffres

[CHIFFRES] L'iPhone représente-t-il beaucoup pour Apple ?

par

L'iPhone est-il une importante source de revenus pour Apple ?

News rédigée par seven_up et corrigée par ChaotiCc`.



Nous nous sommes toujours demandés si l'iPhone faisait gagner beaucoup d'argent à Apple, malgré les ventes records de ces appareils...

Voici les graphiques des revenus annuels d'Apple par appareil pour les années 2008 et 2009 :




Comme vous pouvez le voir, en 2008, l'iPhone compte 5,7% des revenus annuels d'Apple, tandis qu'en 2009, il est passé a 18,5% !
C'est une augmentation incroyable quand on voit que tous les produits ont perdu de leur pourcentage de 2008 à 2009, sauf l'iPhone ainsi qu'iTunes, sûrement grâce à l'AppStore (de 10,3% à 11%)...

La plus importante source de revenu reste les Macs qui, même si les pourcentages passent de 44% à 37,7%, restent le meilleur produit d'Apple.

Cette augmentation de l'iPhone doit très certainement provenir de la sortie du 3G et plus particulièrement du 3GS qui a fait un malheur dans l'industrie des smartphones.

Que pouvons-nous attendre donc en 2010 avec un éventuel iPhone 4G qui pourrait arriver ?


Source : TheiPhoneBlog

Commenter 8 commentaires

zember
iPhone en 2010 = pas plus de 25 % je pense, car beaucoup de personne ont déja un iPhone et je pense que ceux qui ont le 3G ou le 3GS le garderont,c'est comme l'iPod Touch V2 au V3. Il reste donc ce qui ont un V1, et encore pas tous feront la 'MAJ' , et ceux qui n'en ont pas,comme moi.
Signaler Citer
Proutozor
DJ-SMD a écrit:ouai yen na marre des petite modif !! ont veux un iphone V4 qui va tous cartonné !!! qui feras fermé toute les bouche des anti apple !!!!

Toi en tout cas, t'es pro apple.
Tu veux pas mieux que les anti apple, ça c'est sur... :rolleyes:


En tout cas, c'est quasi la même, moins de vente de mac + ipod contre plus de vente iphone.
Ceux qui se perd quelques part, se retrouve forcément autre part...
Signaler Citer
Motorsports
X-TreM a écrit:Si il apporte d' réel modification a l'iPhone V4 (pas comme pour le 3GS...) sa va faire un carton !

Il y'a une plus d'ameliorations du 3G---> au 3GS , que du 1G---> au 3G ( juste une nouvelle coque et la 3g --' ) enfin bon , pour moi , je pense ( ne pas avoir le choix de :lol: ) garder mon iPhone 3GS :p
Signaler Citer