Actualité Xbox 360
SummerOfArcade 540x214

XBLA : Quelques chiffres intéressants

par
Source: Joystiq

Le Summer of Arcade serait-il de moins en moins intéressant ?

Connu pour ces fameux scores numériques, déterminés grâce à la collecte de notes attribuées dans les tests de sources anglophones, Metacritic s'attaque aujourd'hui à notre cher Xbox LIVE Arcade. En effet, c'est dans un rapport tout fraîchement publié que le site décortique avec minutie les chiffres de la plateforme de téléchargement.

Premier constat, il s'avère que comparativement aux années précédentes, nous observons une nette augmentation du nombre de jeux à 800 et 1200 microsoftpointssucces publiés sur le XBLA, avec une tendance penchant de plus en plus vers des titres à 800 microsoftpointssucces, bien que le nombre de ceux à 1200 microsoftpointssucces reste encore plus important.

 

xbla

Mais deuxième constat un poil plus alarmant, il semblerait que la qualité des titres du Summer of Arcade ne soit plus aussi bonne qu'auparavant. Effectivement, si nous nous penchons sur les statistiques, les promotions d'été obtenaient en 2008 un score moyen Metacritic de 84,8 avec un prix moyen pour l'utilisateur de 960 microsoftpointssucces. L'année passée en revanche, celles-ci n'ont obtenu qu'un score moyen de 78,8 accompagné en revanche d'un prix moyen de 1120 microsoftpointssucces. Mais ce fait s'explique peut-être par la complexité grandissante des jeux en question, permettant à Microsoft d'instaurer un prix plus élevé, mais s'attirant aussi quelques critiques subjectives de la part des spécialistes...

Et vous, que pensez-vous de la qualité actuelle du Xbox LIVE Arcade ? Serait-elle en nette baisse par rapport aux autres années, ou bien au contraire la plateforme offrirait-elle de plus en plus de jeux intéressants ? N'hésitez pas à donner votre point de vue via les commentaires de cet article.

4200-points-xbox-live

 

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Castle Crashers a été pendant longtemps un exemple type du jeu XBLA de qualité, mais depuis il est sorti sur PS3. De plus, de plus en plus de jeux exclusivement téléchargeables sortent sur les deux consoles. Je ne suis donc pas surpris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
Je trouve qu'il y a quand même une nette baisse du nombre de jeu de qualité sur le Xbla.

Depuis quelques mois, le seul jeu que j'ai trouvé intéressant est AMY, alors qu'avant il y en avait pas mal, comme Caste Crasher, Monday Night Combat, Toy Soldier, Raskull, Splosion Man, Lara Croft : GOL, LaListeSeraitTropLongue, et des Remake HD de certains jeux (Perfect Dark entre autre).

Donc si je ne suis pas aveugle, ou si Microsoft n'a pas caché ses jeux Arcade au fin fond de l'interface Metro, je dirais qu'il manque cruellement de nouveautés dans les bons jeux Arcade.
Signaler Citer