Actualité iPhone / iPad
chiffres

[CHIFFRES] L'AppStore: Le moins cher des 'Store'

par

L'AppStore, qui permet de télécharger des applications pour iPhone / iPod Touch, vend ses applications moins cher que les autres 'Store'. Cliquer sur "

News rédigée par boubou21 et corrigée par ChaotiCc`.



L'AppStore, qui a été ajouté au firmware 2.0, offre maintenant plus de 85 000 applications. Beaucoup de gens trouvent l'iPhone trop cher et préfèrent donc s'offrir un téléphone avec Windows Mobile ou autres (Android, etc.). Ils font ceci en pensant acheter un téléphone moins cher, ce qui n'est pas toujours le cas. Les consommateurs pensent faire une bonne affaire, mais savez-vous que Apple vend ses applications moins cher que ses concurrents ?

Regardez plutôt le comparatif :

Les concurrents Prix AppleStore Prix
CoPilot7, WindowsMobile 200$ CoPilot8 35$
Tetris, PSP 10$ Tetris 5$
Fieldruners, PSP 7$ Fieldrunners 3$
Zagat to Go, WinMo 4$/mois Zagat To Go 10$/ans
WeatherBug Elite, BlackBerry 5$ WeatherBug Elite 1$
VR+Voice Record, BlackBerry 30$ VR+Voice Record 2$
ILium eWallet, WindowsMobile 20$ ILium eWallet 10$
Mocha VNC, WindowsMobile 20$ MochaVNC 6$



On peut donc constater qu'il y a une différence importante entre les prix. Cela peut varier de 165$ si on prend l'exemple de CoPilot. Si on s'appuie sur ces exemples, le terminal d'Apple serait, peut-être, moins couteux vu le prix des applications disponibles sur l'AppStore. Le téléphone en lui même serait, effectivement, plus cher mais les applications, elles, seront rentables.

En revanche, les applications disponibles sur le Store de la pomme sont moins chères, mais sont-ils aussi complètes que celles présentées sur les autres 'Store' ? Cette question est à se poser.


Source : melamorsicata

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Heu, un je suis un peut septique devant de telle tableau... Je pesne que l'on peut faire la même chose pour chaque strore en selectionnant les applis...
Signaler Citer
Astrolabe
Totalement d'accord avec vous, il n'y a rien de plus facilement manipulable que des statistiques ! ! (Je parle en connaissance de cause)

On peut leur faire dire n'importe quoi...
Car effectivement, on ne sait absolument pas sur quel critère ont été séléctionnées les applications qui sont mises en comparaison... facile de choisir, pour chaque autre store, l'application qu'il vend la plus chère par rapport à l'iPhone...

Suspicious...
Signaler Citer
Omegakill
Pour celles qui sont comparées,ça fait une sacrée différence!Il faudrait tout de même voir si la qualité est la même et penser à comparer d'autres applications car là,on ne peut pas avoir trop d'idée sur le sujet.
Signaler Citer
snake83
Je dirais que ce n'est pas comparable pour la PSP/iPhone, ce n'est pas la même chose d'un côté on a une console donc 100% jeu-video et de l'autre on a un téléphone où on peut jouer dessus mais il n'est pas fait essentiellement pour ça.
Par contre les comparaisons entre Windows Mobile/App Store et Blackberry je trouve ça plus comparable ^^'
Signaler Citer
yurilebos
Proutozor a écrit:Du même avis que jule.
De plus, Tetris PSP 10 dollars?
J'étais pas au courant sachant qu'il s'agit d'un mini...

éfectivement, le prix des minis sur PSP sont "tres" cheres , pour des "minis"
Signaler Citer