Actualité iPhone / iPad
chiffres

[CHIFFRES]Apple et Rim font chuter Nokia !

par

Le grand leader du marché du téléphone portable est secoué par Apple et Blackberry.

News rédigée par Klemant et corrigée par Gamer-45.



La fameuse marque de smartphones Nokia connait des difficultés ces temps-ci. Pour preuve : le résultat financier de la firme s'élève à 122 millions d’euros. Certains trouveront peut-être ce résultat tout à fait honorable, mais rappelez-vous l'an passé Nokia annonçait un bénéfice net de 1,22 milliard d’euros. Soit une baisse de 90%. La dernière baisse de bénéfices comparable à celle-ci remonte à plus de 10 ans pour la firme. De plus Nokia s'attend encore à une chute de 10% cette année

Comment expliquer cela ? La crise économique est probablement l'une des principales causes, avec la chute de la demande d'appareils Nokia. Quant aux appareils de haute gamme que Nokia proposait, ceux-ci ont été totalement dépassés par Apple avec l'iPhone et RIM avec les Blackberry.

Cette baisse était attendue par les analystes mais ceux-ci s'attendaient à des bénéfices plus importants (le double) que ceux qu'annonce Nokia aujourd'hui.

Le chiffre d'affaire de Nokia a déjà chuté de 27,9% durant ce premier trimestre 2009 (9,3 milliards d'euros), se plaçant ainsi bien loin des résultats escomptés.

Quant à Apple, les résultats financiers seront annoncés ce mercredi, comptez sur iPhoneGen pour vous tenir au courant !


Source: Belgium iPhone
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Pour moi, Nokia a voulu jouer dans la cour des grands en proposant des appareils plus perfectionnés que la plupart de ses concurrents. Là, il s'est cassé les dents face à Apple et Blackberry qui ont su gagner de nombreuses part de marché en proposant des appareils fiables et attirants.

Je ne me fais pas trop de soucis, Nokia a toujours su réagir une fois l'alarme déclenchée, j'ose espérer que ce sera encore une fois le cas.
Signaler Citer
ps3du22
Je pense plutôt que Nokia est déjà dans la cour des grand et depuis un certains temps !! c'est plutôt RIM et Apple qui se sont installé et qui on sut trouver leur place . Le défaut de nokia est je pense de sortir de très bon téléphone (il ne faut pas oublier par exemple le n95) mais entre un bon téléphone et un autre (N97) il leur faut trop de temps :s
Signaler Citer
buzz2000
Je suis d'accord avec toi, ne critiquons pas Nokia, le symbian est relativement fiable ! Je suis chez Nokia depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problemes. Apres, c'est vrai qu'Apple et Rim on sû gagner des pars, c'est pour moi la seule expliquation.
Signaler Citer
Anonymous
Nokia a toujours proposé des appareils intéressants et plutôt bien fabriqués.

Ayant bossé chez Orange quelque temps, je sais que les clients ont de moins en moins confiance en Nokia. Pour eux (et pour moi), Nokia était un gage de qualité. Malheureusement, en voulant proposer des appareils plus perfectionnés, cette qualité s'est un peu perdue. Les clients se désintéressent peu à peu.

Ce qu'il faut à Nokia pour réagir c'est, je pense, un appareil au goût du jour, solide, et qui propose quelques nouveautés. Il va leur falloir du temps pour remonter. Tout le monde le sait, on en chie à gagner des clients mais on en chie encore plus quand ils sont perdus...
Signaler Citer
shen57
Comme dit par Snake-Frite, Nokia, n'est plus vraiment un gage de qualité, certes ça reste de bon appareil, mais on peut voir des problèmes qui n’étaient pas présent avant. Symbian est pas mal, mais par exemple il reste des problèmes sous le N95, des plantages de temps en temps, des ralentissements, je ne sais pas si ça à été modifier, car je l'ai testé à sa sortie, mais se genre de point fait pensé à un appareil non fini. Ensuite Nokia n'a pas vraiment su évoluer, en sortant des N96, N97 qui se ressemble et propose pas de grosse nouveauté. Ils se sont décider à sortir un téléphone à écran tactile bien après tout ses concurrents, est le résultat est tout juste passable.

Les Blackberry, et Iphone ont pris des parts de marche implorante, mais aussi HTC qui en a gagné pas mal. Après Samsung ou LG ont su proposée des produits attractif, qui attire la clientèle. Donc la perte souligné est du à un mauvais marketing de la par des personnes charger de proposé des nouveautés.
Signaler Citer
Nared
Depuis que j'ai quitté Nokia Pour Iphone 3G (en Décembre 2008) rien ne va plus chez eux... lol
c'est de leur faute!! ils disent avoir des technologie mais attendent que le publique soit pret a payer le prix pour ces dernières!
Mais voilà Apple eux n'ont pas attendu et aujourd'hui il cartonne tout!

de toute les fançons moi de puis mon premier Ipod en 2004 et Mon MacBook Pro en 2007 je suis Mac Forever !!!!
Signaler Citer
Darkmaster60
Nared a écrit:c'est de leur faute!! ils disent avoir des technologie mais attendent que le publique soit pret a payer le prix pour ces dernières!

Euuh .. t'es au courant qu'un iPhone coute plus chère qu'un Nokia ?
J'suis désolé, mais Apple vend ses téléphone beaucoup plus chère que nokia ! (Met toi au courant des prix)

je suis Mac Forever !!!!

Tant mieux pour toi, mais essai de faire des commentaires plus objectifs, et un peu moins "Fanboy" ;)
Signaler Citer