Actualité
ps3 hack icon1

PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

par ,

Le HEN ouvre les portes des homebrews à toutes les PSP ayant un firmware 5.03. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi et tout ce qui touche au flash0 de la PSP NE DOIT PAS ÊTRE LANCE SUR LES PSP3000 et PSP-2000 v3.

HEN

Les PSP 2000 équipées une carte mère TA-088 v3 et les PSP 3000 peuvent désormais exécuter des homebrews grâce au HEN de Davee. Cela signifie que les programmes permettant d'accéder au flash0 sont disponibles pour ces PSP.

Le flash0 est une mémoire interne de votre PSP, d'une taille de 32 Mo pour les PSP Fat (PSP 1000) et de 64 Mo sur les PSP 2000 et 3000. Celle-ci contient le firmware de votre PSP, et est accessible via de nombreux programmes. L'utilité d'accéder au flash0 réside dans la customisation, l'ajout de plugins et la modification de votre firmware.

 

Cependant, une fois le HEN en action, il ne faut absolument pas toucher au flash0, d'une manière ou d'une autre.

En effet, si vous tentez de flasher votre PSP 2000 TA-088 v3 ou PSP 3000 en Custom Firmware, vous aboutirez à un brick (votre PSP devient inutilisable et ne s'allume plus). La sentence sera la même si vous tentez de customiser votre PSP avec un utilitaire touchant au flash (tel X-Flash). L'utilitaire de Hellcat, Recovery Flasher, rendra également inutilisable votre PSP.

Le HEN de Davee ne possède pas de Recovery Mode, il est donc impossible de réparer une erreur lors d'une manipulation avec le flash0. De plus, le service mode, permettant de lancer un kit Pandora / Despertar del Cementerio ne fonctionne pas sur ces PSP.

brick

Ainsi, prenez conscience que le flash0 ne doit pour l'instant pas être modifié, sans quoi votre PSP ressemblera plus à une brique qu'à une console de jeux / plateforme multimédia. En attendant, n'ayez aucune crainte en exécutant des homebrews jeux ou encore des emulateurs, même s'ils ne fonctionnent pas tous, ils ne réduiront pas votre PSP en miettes.

 

Note de MaGiXieN :

Notez bien que nous vous avons déjà expliqué plusieurs fois que LES NOUVELLES CARTES MERES NE SUPPORTENT PAS UN CUSTOM FIRMWARE. Il semblerait que certains se prennent pour plus malin que nous et ont tenté de flasher leur consoles malgré nos avertissements. Le résultat est immédiat est sans appel : la PSP brique et sera plus que bonne à être vendue pour pièce, ou comme bibelot pour la vitrine du salon.

Dommage de bousiller une console de ce prix là, tout simplement pour ne pas avoir pris le temps de lire ce que nous passons de longues heures à écrire pour vous aider.

Commenter 116 commentaires

xav35
Le HEN ouvre les portes des homebrews à toutes les PSP ayant un firmware 5.03. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi et tout ce qui touche au flash0 de la PSP NE DOIT PAS ÊTRE LANCE SUR LES PSP3000 et PSP-2000 v3.
Signaler Citer
ryd3r_1
J'avais testé le Recovery Flasher sur ma FAT quand le HEN etait sortit. La PSP avait redémaré mais il y avais eu des erreur lors du flashage. Sur une PSP 2000v3 ou 3000, je n'imagine pas :?
Signaler Citer
ryd3r_1
Hakuryu188 a écrit:Perso j'ai essaye d'integrer des plugins dans le flash 0 en decomplilant le fichier pspbtjnf_02g.bin et en le recompillant, le resultat a ete un brick sec et net ^^ heuresement que c'etait une TA 88

Moi j'ai essayé avec plugin2flash. La PSP n'a pas briqué mais le plugin ne fonctionnait pas :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
[Kenta]_1
Moi j'ai fait fonctionner "Ultimate PSPtube v2.0 Hight memory" sur ma psp2000 TA-88v3 puis elle s'est éteint brusquement puis j'ai essayer de la redémarrer sa marchait pas donc j'ai branche ma psp sur mon adaptateur d'alimentation puis j'ai enlever la batterie résultat elle remarche =)
Signaler Citer