Actualité
icone

Les charts japonais du 7 au 13 janvier : la PSP bientôt première ?

par
Source: Britix

L'institut Média Create vient de mettre en ligne les chiffres concernant les ventes de consoles de la semaine au pays du soleil levant. Le nombre d'unités vendues a considérablement baissé cette semaine mais la DS Lite demeure néanmoins première...


Voici sans plus attendre la tableau incluant le nombre d'unités vendues en cette première semaine 2008 ainsi que l'effectif total des ventes.

Malgré une forte régression du nombre d'unités vendues pour toutes les consoles de ce classement, la Nintendo DS Lite avec 97.369 unités vendues maintient sa place de leader mais réduit tout de même son effectif. En effet cette semaine les ventes de DS lite ont subit une baisse de 63%.

La PSP toujours bonne deuxième avec 96.159 unités vendues n'est désormais plus très loin de la console portable de chez Nintendo. La portable de sony baisse en effectif de 55% cette semaine. Allons nous voir enfin notre PSP chérie en tête du classement pour les prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr...

La Wii se classe troisième et garde paisiblement cette position puisque la Playstation 3 est relativement loin derrière. Avec 84.530 unités vendues elle régresse de 59% sur son effectif de vente.

Les deux consoles SONY de salon reste quatrième et cinquième. En effet la PS3, avec 38.907 unités vendues cette semaine demeure à la quatrième place du classement mais baisse cependant son effectif de 39%. Sa cousine, la PS2 reste cinquième avec 14.499 unités vendues et une baisse de 54%.

La Xbox360 continue peu à peu de s'éteindre puisqu'elle totalise 4.690 unités vendues pour cette semaine et encore une baisse de 51%

Comme dit précédemment, à croire que les Japonnais n'aiment pas la next-gen et préfèrent rester sur des consoles portables et délirantes comme la Wii.


Source : Media Create

Commentez cette news ICI
Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Yaasha
la PSP bientôt première ?


Lol ! :lol:

Oué enfin 1er... c'est vite dit, pour l'instant c'est pas fait. Et deuxiement meme en étant 1er de la semaine, ça lui servirai a rien.

Total NDS : 21.536.988
Total PSP :7.915.987

Tout le monde sait très bien que la NDS a battu la PSP depuis un moment. Et la DS deviendra la console la plus vendue au monde passant devant la PS2 et la Game Boy. :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drags
yaasha a écrit:
la PSP bientôt première ?


Lol ! :lol:

Oué enfin 1er... c'est vite dit, pour l'instant c'est pas fait. Et deuxiement meme en étant 1er de la semaine, ça lui servirai a rien.

Total NDS : 21.536.988
Total PSP :7.915.987

Tout le monde sait très bien que la NDS a battu la PSP depuis un moment. Et la DS deviendra la console la plus vendue au monde passant devant la PS2 et la Game Boy. :twisted:


C'est sur que la PSP ne passera pas devant la NDS sur la totalité des ventes, mais si la PSP s'affichai premiere du classement les 3mois a venir ce serait bien pour la console et meme l'avenir des portable de sony ^^

Nintendo s'est déja fait assez de fric avec ces ventes, laisse en un peu pour la psp ^^.

de plus quand on voit les Hit a venir ^^.
GoW Chain of Olympus
Final Fantasy Crisis Core
Monster Hunter Freedom 2G

sans compter les autres ^^
sa a de quoi booster les ventes de la psp ^^ espéront l'eux.
( je parle pas que pour les ventes Nippon mais egalement sur le Vieux Continent)
Signaler Citer
Yaasha
shaft69 a écrit:c'est pas tout de vendre des consoles mais sony devrait penser à placer certains jeux psp dans le top 10 j'aime ma PSP mais elle manque cruellement de jeux lol


C'est exactement ça :D !!
Par exemple un autre truc la Xbox 360 qui ne fait pas forcément un énorme score mondial vends énormement de jeux, beaucoup sont million-seller ce qui rapporte vachement d'argent ;) Le moyenne de nombre de jeux par console vendu est très haute.
Signaler Citer
Yaasha
ThePSPFlash a écrit:C'est surtout que nintendo séduit les plus jeunes avec leur consoles


Lol c'est l'excuse bien facile :D qu'on entends dans la bouche de tous les détracteur de Nintendo.

Pour commencer si la Wii et la DS se vendent aussi bien c'est parce qu'elle touche les adulte qui n'ont jamais jouer (justement) et pas les plus jeunes, les plus jeunes ont toujours était la que ça soit sur PS2 ou ailleurs.
Nintendo a trouver un nouveau public tout simplement ce qui a considérablement augmenter les ventes.

L'age moyen des posseseur de DS est de 24 ans comme il l'etait pour la GBA et la Cube.

La plupart des plus jeunes comme tu le dit avait une PS2, pourquoi parce que c'etait la console a la mode ;) et que les plus jeunes on la console que les autres ont, tout simplement parce que ça fesait bien d'avoir une PS2.

Les acheteurs de la cube, qui n'as pas forcement bien marché, sont des fans de Nintendo pour la plupart ;) soit des personne qui on mainteannt 20 ans environs pour les plus jeunes. Car ils ont grandi avec Nintendo a l'epoque de la guerre Sega/Nintendo.
Signaler Citer