Actualité
Icone ventes

Charts Japonais - La PSP semble indétronable

par
Source: Media Create

La PSP fait un carton au pays du soleil levant... et cela dure depuis un cerytain temps maintenant.

Comme chaque semaine, Media Create nous livre les ventes hebdomadaires des jeux ainsi que des consoles au Japon, pays ou le Casual Gaming se trouve en forme olympique.

Comme expliqué hier, la PSP est en très grande forme en ce moment. Ses ventes, même en déclin, lui permettent tout de même de conserver la pôle position. Après les périodes de fêtes, moment où les consoles se vendaient comme des petites brioches sorties tout droit du four, le calme revient peu à peu, mais gageons tout de même que les ventes, en général, sont meilleures que celles de l'année dernière, lors de cette même période.

psp_v_ds2
Banzaaaaaaaaaï

Cette semaine, vous retrouverez le même trio de tête que la semaine passée, à savoir : PSP, Wii et DSi XL. Les portables font un tabac là-bas, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Vous noterez aussi que la PS3 est descendue sous la barre des 30 000, chose qui n'est plus arrivée depuis plus de 4 mois, et ce, malgré la sortie de nouveaux jeux. la DS, même avec les 190 000 de Dragon Quest ne réussi pas à détrôner la PSP. Et au fin fond du classement, un endroit où peu de consoles aiment se retrouver et que l'on surnomme pour certains, "l'anti chambre de la fin de vie de la console", vous retrouverez les habituelles : Xbox360 ainsi que la PS2 et la désormais célèbre par son grand naufrage, la PSPGo qui ferme la marche du top 9.

Classement Consoles Chiffres de ventes
1 PSP 43,163
2 Wii
36,149
3 DSi XL
28,080
4 PS3 25,450
5 DSi
19,116
6 DS Lite
5,410
7  Xbox 360
3,651
8 PS2
2,047
9 PSPGo
1,738

Et pour vous chers lecteurs, pour bien démarrer le Week-End, nous vous offrons cette petite blague bien rigolote qui mettra un peu de bonheur dans cette journée pluvieuse :

blague

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
supermagicien
TH£_P£RF£CT£ a écrit:j'hallucine ou la ps2 a battue la pspgo 8O PS2 un jour,PS2 toujours :D la pspgo est...minable,nul,sert a rien,déteste ta mèmè,a tuer harry potter,viol des chat et j'en passe :lol:

:lol:
C'est pour cela que tu l'a dans ta signature :lol:
Signaler Citer
dona
Normal que la vente de DS stage au japon. Le marché doit être saturé avec tout les japonnais qui en ont une ... Ils a genre 6 DS pour une PSP vendu la bas au total.

Et sinon, juste au dessus, comparer pas la PS2 et la PSPgo, y'a juste une galaxie d'écart entre les 2.
PS2 130M de vendue dans le monde.
PSP-n1000 *tousse*
Signaler Citer