Actualité
anonymous 1

HS - Charlie Hebdo : Anonymous promet "une réaction massive et frontale"

par
Source: Pastebin

Personne ne touche aux libertés fondamentales.

La France est en deuil depuis hier et le "massacre" orchestré par des terroristes au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, journal célèbre pour ses dessins très satiriques, porte-parole d'une presse libre et sans tabou. Nous sommes tous profondément touchés par ce qui s'est passé en fin de matinée et il n'y a qu'à voir les nombreux rassemblements, le soir-même, pour voir ô combien les Français, quelle que soit leur origine, étaient soudés autour d'un évènement malheureux.

Naturellement, les réseaux sociaux se sont enflammés dans la foulée, entre messages d'incitation à la haine, d'indignations ou encore de condoléances. Il y a aussi eu de nombreux dessins publiés en hommage aux victimes, pour prouver aux coupables que personne n'est prêt à laisser genou à terre. Pour preuve, même le groupuscule Anonymous, les célèbres hackers, est concerné. Il ont promis une riposte, car ils sont le défenseur de la liberté. Voici son communiqué :

Message aux ennemis de la liberté d'expression.

Le 7 janvier 2015, la liberté d'expression a subi un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecœurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.

Nous tenons tout d'abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la disparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n'oublions pas les autres victimes tuées dans l'attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.

Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd'hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d'opinion, de s'exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfendeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion...

La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part, car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.

Reste maintenant à voir ce que compte réellement faire Anonymous, mais nous pouvons déjà miser sur des attaques de plusieurs sites terroristes ou à caractère terroriste. Qui sait si les pirates du Web ne récupèreront pas des données précieuses ?

Anonymous screenshot 21042013

Commenter 94 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
https://twitter.com/syndicalisms/status ... 8939704320

Le compte Twitter principal d'Anonymous RT ça et maintenant ils vont faire des actions, haha.

En tout cas, si une partie d'Anonymous le fait, c'est une bonne chose, mais parfois celui qui gère le compte Twitter est un sacré gros con. :mrgreen:

Mais bon, ne les sous-estimons pas, certains "grands" pirates/hackers disant être d'Anonymous ont déjà prouvé leur talent, notamment pendant les printemps arabes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
lecteur abonné à Charlie depuis près de 20 ans, j'éprouve depuis hier une immense trisresse, mêlée de colère...
Mais j'ai un problème ave ces "anonymous"... Pour moi on ne peut peut revendiquer de liberté, quelle qu'elle soit, en se cachant derrière un mouvement "ouvertement anonyme"... C'était (et j'espère sera) la grande force de Charb & co , faire avancer les mentalités à visage découvert!
Le monde ne doit pas rester anonyme face à cette barbarie, nous nous devons de lutter pour la liberté de tout un chacun, quel qu'il soit et où qu'il soit; ils ne doivent pas gagner, et ils ne gagneront pas!
F.U.C.K LA HAINE, JE SUIS CHARLIE!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer anonymous. C'est un mouvement où certes il n'y a pas que des hackers, mais il y en a de très compétents !

Et puis concernant la blague sur DDOS, y'a moyen de bien faire chier les sites internet islamistes :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Omega Law a écrit:Ça se fait automatiquement, l'association a due se faire avec le nom Charlie, loin de nous l'idée de faire de l'humour noir en ce jour.
Oui pas de soucis, c'est absolument pas ce que je pensais.

J'ai juste trouvé le hasard très étrange pour le coup...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
laoris a écrit:Bouboubou...

Je suis sur qu ils sont mort de peur a l idée de se prendre des attaque DOSS...

:roll:


Oui sauf que Anonymous étant un groupe non hiérarchisé et non organisé, bah Anonymous c'est les Kévins qui font des DDoS tro for lolilol sur le PNS et le XBLA.

MAIS, ce sont aussi les mecs qui ont démantelé des dizaines de réseaux pédophiles ou néo-nazis sur le web, remontant la trace des utilisateurs / organisateurs et publiant toutes leur coordonnées pour que les autorités fassent le reste...

Si ce sont ces derniers qui les menacent, sachant que des réseaux "islamistes" trainent sur le web, ils peuvent débusquer de potentiels individus capables de faire la même chose que les barbares d'hier ou de ce matin...
Signaler Citer