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laser 2r vignette head

MAJ - Laser 2R : un jeu de réflexion dans tous les sens du terme

par

Voilà un casse-tête qui n'est pas à la portée de tous.

Les jeux ne manquent pas sur le Google Play Store, il y en a pour tous les goûts. Les adeptes de casse-têtes seront particulièrement ravis de savoir que la plateforme et l'interface tactile se prêtent tout particulièrement à ce genre de titres. Laser 2R est l'un d'eux. À noter que le "2R" fait référence à la réflexion apportée par les miroirs du jeu ainsi que celle dont devra faire preuve le joueur pour arriver au terme des nombreuses épreuves qui jalonneront son parcours.

Réalisé par Dragonic, membre d'AndroidGen, Laser 2R propose un système qui a déjà fait ses preuves, c'est-à-dire faire refléter un rayon afin qu'il se dirige vers un endroit donné. Pour cela, le joueur doit déplacer des cubes et les placer en diagonale de leurs congénères de même couleur pour créer un miroir. Simple dans l'esprit, le titre propose dès ses premiers niveaux une difficulté qui en découragera plus d'un rapidement, mais qui poussera les plus téméraires à se faire griller les neurones jusqu'à venir à bout de ces casse-têtes.

Deux modes de jeu sont disponibles, le premier n'utilisant que deux couleurs, le second en comptant quatre, multipliant ainsi la difficulté des niveaux. Quant à ceux qui arriveraient à résoudre les énigmes proposées, sachez qu'arriver à obtenir le minimum de déplacement est un nouveau défi en soi, le relèverez-vous ?

Une version lite de Laser 2R est disponible gratuitement sur le Google Play Store et permet de s'essayer sur 16 niveaux tandis que la version complète en propose 360 pour 0,89 €, de quoi s'arracher les cheveux des heures durant, le tout avec différents thèmes pour varier les plaisirs.

MAJ : Le jeu passe en version 2.0.3, ce qui corrige du fait quelques bugs mineurs et ajoute de nouvelles fonctionnalités. Le changelog complet ci-dessous :

  • Corrections diverses (bugs mineurs) ;
  • Le joueur sera amené à lire obligatoirement les instructions avant de jouer la toute première fois ;
  • Quelques astuces tutoriel ingame ;
  • Nouvelle gestion de déplacement des boîtes beaucoup plus simple et intuitive ;
  • Ajout de flèches pour désigner les boîtes qui peuvent bouger ;
  • L'écran de jeu ne se mettra pas en veille, afin que les joueurs puissent avoir le jeu disponible pendant le temps de réflexion ;
  • Refonte du menu PAUSE afin d'ajouter les options suivantes :
    • "Positions finales" pour voir les coordonnées finales des boîtes afin de finir un niveau plus facilement (vous coutera 2 médailles) ;
    • Possibilité de revoir son meilleur trajet.

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Commenter 9 commentaires

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Dragonic
Merci pour la news ^^ !

Je vais préciser que suite justement à ce retour, je vais modifier les niveaux de la version Lite pour rendre le jeu plus accessible ! Je vous tiendrais au courant de la mise à jour qui ne devrait pas tarder !

EDIT : c'est chose faite. Une mise à jour 1.1.0 est déployée sur le GooglePlay ! La majorité des niveaux ont été modifiés afin de rendre le jeu beaucoup plus accessible ^^ !

N'oubliez pas cependant de jeter un coup d’œil aux instructions pour bien comprendre le principe de jeu ^^ !
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Dragonic
Mise à jour majeure version 2.0 (2.0.3 actuelle avec quelques correctifs mineurs)!

Les retours utilisateurs étaient tous positifs, mais plusieurs m'ont fait la remarque comme quoi les blocs à bouger étaient durs à repérer, et n'étaient pas forcément simples à déplacer !

J'ai donc amélioré le jeu en corrigeant ces défauts, et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités !

Voici le changelog complet pour les version 2.0.0 - 2.0.3 :

- corrections diverses (bugs mineurs)
- le joueur sera amené à lire obligatoirement les instructions avant de jouer la toute première fois
- quelques astuces tutoriel ingame
- nouvelle gestion de déplacement des boîtes beaucoup plus simple et intuitive
- ajout de flèches pour désigner les boîtes qui peuvent bouger
- l'écran de jeu ne se mettra pas en veille afin que les joueurs puissent avoir le jeu disponible pendant le temps de réflexion
- refonte du menu PAUSE afin d'ajouter les options suivantes :
- nouvelle option : "positions finales" pour voir les coordonnées finales des boîtes afin de finir un niveau plus facilement (vous coutera 2 médailles)
- nouvelle option : possibilité de revoir son meilleur trajet

Avec ces nouveautés, le jeu est désormais véritablement finalisé selon moi. Je vais pouvoir me concentrer sur la promotion du jeu maintenant.

Je vous remets le liens :

Version LITE gratuite :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ser2r.lite

Version FULL :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ser2r.full


N'hésitez pas à me dire si vous avez apprécié le jeu, et à faire des suggestions, toute idée est bonne à prendre ^^ !
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Dragonic
Applelo a écrit:Vraiment pas mal du tous :D mais lag un peu sur mon Wilfire S ^^

EDIT: Enorme bug à chaque niveau en chargement il me dit que l'application ne répond plus...


Ce que tu appelles un énorme bug doit venir des animations du jeu !
Étant donné qu'il y a beaucoup d'animations pour le passage entre deux écrans, le chargement des images semble des fois avoir du mal sur des smartphones un peu ancien, mais c'est surtout dû au fait qu'il y a d'autres processus qui tournent sur le téléphone et qui ralentissent finalement le chargement des nouvelles images !

J'ai essayé pas mal de modif déjà, et j'ai constaté cela entre mon Galaxy S2 et celui d'un ami ! Le mien tout marchait super bien. Mais pour celui de mon ami y a des moments où en effet les images avaient du mal à charger. Et j'ai vérifier ses processus actifs, y avait des tonnes de trucs comme facebook, skype, ... qui tournaient en background !

Je vais peut être devoir rajouter une option pour désactiver les animations entre les écrans afin que le jeu fonctionne bien sur ces cas particuliers ! Mais j'essaye avant ça de trouver un moyen de corriger ça en gardant mes animations !

Merci pour le retour en tout cas, c'est mon problème n°1 depuis un moment et je fais mon possible pour trouver une bonne solution !

EDIT : n'étant pas totalement sûr de la cause principal de ce genre de problème (les conséquences différent trop d'un smartphone à un autre), et vu que j'ai passé pas mal de temps à vouloir comprendre, je vais essayer quelques idées pour améliorer la situation. Dès ce soir une nouvelle version 2.0.4 verra sûrement le jour pour essayer ça !
Applelo, autant te dire que tu me serais d'une grande aide si tu pouvais tester cette nouvelle version quand elle sortira afin de me dire si les modifs ont été efficaces ^^ !

EDIT 2 : mise à jour 2.0.4 en cours de validation pour le GooglePlay, elle devrait être visible d'ici quelques heures ! J'espère que cette 1ère tentative de correction est la bonne ^^ !
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Applelo
J'espère aussi ^^ mon téléphone n'est pas ancien mais je crois qu'avoir mis CM9 sur un portable qui normalement ne peut accueillir Android 4.00 ^^

Normalement ce jeux doit tourner puisque beaucoup de petit jeu sur mon téléphone tourne sans problème même Dead Space xD en 3D
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Dragonic
Applelo a écrit:J'espère aussi ^^ mon téléphone n'est pas ancien mais je crois qu'avoir mis CM9 sur un portable qui normalement ne peut accueillir Android 4.00 ^^

Normalement ce jeux doit tourner puisque beaucoup de petit jeu sur mon téléphone tourne sans problème même Dead Space xD en 3D


C'est évident qu'il y a forcément une solution pour rendre tout ça stable ^^ !
La différence avec Dead Space par contre, c'est que mon jeu n'utilise aucun moteur graphique particulier, simplement la base qui est donné avec Android.

Je reste débutant dans le domaine de la programmation. La façon de gérer le chargement des images, leur affichages, les animations, ... il y a plein de paramètres que je vais sans doute améliorer dès que j'aurais acquis une meilleure expérience d'Android.

J'essaye donc de rendre l'appli jouable à 100% pour tous. J'ai déjà réussi selon moi quelquechose de bien tout seul (il n'est pas rare de voir des applis sortant de studios avec des bugs un peu partout). Et la force de mon jeu vient (en plus de son gameplay) aussi des animations et des thèmes.

Bref, n'hésitez pas si vous avez des idées, des suggestions. C'est avec les retours des premiers joueurs que j'ai déjà bien améliorer le jeu! Et je crois que si j'arrive à gérer ce problème de chargement d'image sur certains appareils, ça se rapprochera du perfect ^^ !
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Dragonic
ckleader77 a écrit:pour ma part j'ai aucun bug quelque latence , mais sinon sava

je suis sur un lg optimus black et je l'ai tester aussi sur un s3


Merci pour le retour ! J'ai eu l'occasion aussi de tester mon jeu sur un S3, et bizarrement les animations sont souvent moins fluides que sur mon Galaxy S2 !
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