Actualité PS3
rogero cfw v2 vignette 19092011 001

CFW Rogero 4.30 2.05 - Protection Cinavia désactivée et IPF original de retour

par
Source: Tortuga Cove

Un retour aux sources et une protection qui disparaît.

Fin octobre 2012, les hackeurs en herbe désespérés de voir un jour arriver un Custom Firmware supérieur à la version 3.55 se réjouissaient après une attente des plus longues. En effet, les clés du LV0 venaient d'être leakées sur la Toile, et avec celles-ci, le hack des firmwares 4.XX devenait enfin concret. Depuis, les choses ont rapidement évolué : un CFW Rogero 4.30 a fait son apparition, a été mis à jour pour devenir stable et performant, et Deank a continué en parallèle d'améliorer son gestionnaire de backups multiMAN. En somme, tous les outils de hack pour la PS3 sont à présent réunis pour profiter des joies de l'underground sur nos consoles.


Rogero continue donc dans cette belle lignée en mettant une nouvelle fois à jour son Custom Firmware. Récemment passé en version 2.04, c'est désormais la 2.05 qui montre le bout de son nez, avec quelques nouveautés et améliorations évidemment.

Au programme de cette nouvelle mouture, voici ce que nous avons :

  • Modification du nom et de l'icône d'Install Package Files [app_home/PS3_GAME] pour afficher désormais ToolBox, il n'y a donc plus d'IPF dupliqué sur le XMB ;
  • Ajout du module Cinavia Patched Video Player pour désactiver la protection Cinavia sur le contenu situé sur le disque dur (remerciements à Team Rebug pour ledit module) ;
  • Ajout des nouveaux patchs qui permettent de revenir à l'Install Package Files original et à l'Install All Packages (remerciements à Szalay et hidden Man) ;
  • L'Install Package Files de Deank (ToolBox dans la version 2.05 désormais) sur le [app_home] a été mis à jour dans sa dernière version, qui ne nécessite plus d'espace disque additionnel ni de redémarrage de la PS3 ;
  • Toutes les fonctionnalités précédentes de la version 2.03 sont conservées.


Une petite mise à jour, mais qui continue d'apporter de nouvelles fonctionnalités et permet d'avoir désormais un Custom Firmware 4.30 stable, complet et fonctionnel.

Pour connaître ou vous remettre en tête toutes les fonctionnalités de la version 2.03, celles-ci sont toutes détaillées dans la news associée à sa sortie.

Information : l'auteur précise une nouvelle fois que ce Custom Firmware a été testé sur bon nombre de modèles de PS3 par différents utilisateurs sans qu'aucun problème ne soit rencontré. Mais, comme à chaque nouvelle release, vous devez procéder à une installation minutieuse en suivant toutes les instructions adéquates. Nulle personne ne pourra être tenue pour responsable en cas de dommages causés à la console.

En parlant d'instructions adéquates, cela tombe bien, puisqu'un TUTO est disponible sur PS3Gen, qui vous apportera toutes les réponses à vos questions et bien plus encore, que ce soit sur l'installation de cette mise à jour (qui peut s'effectuer directement depuis le XMB désormais, et ce depuis n'importe quel firmware 3.55 OFW/CFW, CFW 4.21 ou CFW 4.30) ou bien pour réaliser un downgrade de vos Custom Firmwares vers une version 3.55 OFW/CFW.

CFW Rogero 4.30 2.05 - 192,27 Mo
MD5 : 91fb63b42b9d3e24a29478a71524de64
Téléchargement direct

telecharger-bouton

toolbox logo icon

Commenter 4 commentaires

Anonymous
j'aurais aimé savoir une petite chose, est-ce ce nouveau CFW ressemble un peu à celui de Kmeaw, avec l’icône de app_home/PS3_GAME et en dessous l'icône Install Package Files.

Merci
Signaler Citer
stead76
Merci infiniment pour le tuto!
Mais dommage que le fichier PUP ne soit plus dispo au download... :(
si ça peut aider, cherchez "rogero 2.05" sur google et comparez bien le MD5: 91fb63b42b9d3e24a29478a71524de64 (j'utilise WinMD5)
Signaler Citer