Actualité
Custom Firmware 6.35 Custom v9 Neur0n vignette

(L)CFW 6.39 ME-9.5 - Neur0n ne lâche rien

par
Source: Twitter

Neur0n met à jour le (Light) Custom Firmware 6.39 ME.

Attention

Ce programme est susceptible de bricker votre console. Veillez à prendre la version adaptée à votre console et à bien suivre les instructions.

Ni PSPGen, ni le développeur de ce programme ne seront responsables en cas de brick.

Neur0n, développeur japonais et membre de la Team PRO, travaille depuis de longs mois au développement de deux programmes distincts : un Custom Firmware, qui s'adapte à chaque nouveau firmware mis en ligne par Sony, et un Light Custom Firmware.

Qu'est-ce qu'un Custom Firmware ?

Un Custom Firmware est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Sony). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le développeur : lecture d'ISO (backups de jeux), d'homebrews (petites applications développées par des développeurs tiers ; nous trouvons aussi bien des jeux que des utilitaires), d'émulateurs, de plugins (programmes qui rajoutent des fonctionnalités à la console, aussi bien dans le XMB, dans les jeux ou lors de l'émulation de titres PS1), possibilité de paramétrer la console au maximum, accès à chaque flash (mémoire de la PSP où sont stockés entre autre le firmware et les paramètres), etc.

Ce type de programmes est réservé aux PSP flashables ; il brickerait une PSP 2000v3, 3000 ou Go.

Qu'est-ce qu'un Light Custom Firmware ?

Un Light Custom Firmware est un programme qui s'installe de façon non-permanente sur la PSP et qui permet à l'utilisateur de profiter de toutes les caractéristiques d'un vrai Custom Firmware. Il doit être relancé à chaque redémarrage de la console.

Ce type de programme est généralement utilisé sur les PSP inflashables, ces dernières ne supportant pas de Custom Firmwares permanents.

Custom Firmware 6.39 ME-9.4 001

Neur0n met aujourd'hui son (Light) Custom Firmware 6.39 ME à jour. Voici la liste des nouveautés apportées par le développeur :

  • Correction d'un bug avec la connexion USB depuis le Recovery Menu (sur PSP Go) ;
  • Modification du VSH Menu : il est désormais possible de choisir une couleur de fond.

Custom Firmware 6.39 ME-9.5 (PSP flashables)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Light Custom Firmware 6.39 ME-9.5 (toutes PSP)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Il manque deux fonctionnalités ajoutées au 6.39ME9.5 dans la news.
1) possibilité de forcer l'ouverture du VSH menu (là où il ne s'ouvre normalement pas, comme sur PSN) avec la combinaison de touche suivante : R + L + Select
2) possibilité de customiser les options affichées dans le VSH menu, pour ce faire, une fois le VSH menu ouvert, utiliser la combinaison de touche : R + L + Start

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
MeN_iN_WhiTe a écrit:Sinon , ca m'etonne que Neur0n fasse en encore des mises a jour pour les (L)CFW 6.39 ME , mais bon c'est son droit :D

Il doit avoir de la demande. Si je me souviens bien, le 6.60 perd une fonctionnalité sur le 6.39.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
continuer à mettre les 2 à jours est sympa. le 6.39 est un très bon custom firmware. Je suis passé au 6.60, mais je considère le 6.39 ME est l'un des CFW les plus abouti depuis le temps glorieux des CFW (5.00 M33 ou 5.02 GEN). On est loin du premier 6.35 Custom.
Signaler Citer
Anonymous
Bonjour à tous !

Petit soucis lors de l'installation en Light version par dessus la 6.39 Me-9.4.
Lorsque je lance l'install', au lieu de me retrouver sur l'écran habituel qui demande d'appuyer sur X, il me dit qu'il me faut être en 6.35 pour l'installation. Si quelqu'un pouvais m'éclairer ? merci d'avance !
Signaler Citer
Starss
Salut,
je rencontre un problème après avoir installé le cfw 6.39 ME 9.5, lorsque je veux accéder au menu "Paramètres système", ma psp freeze puis s'éteint après quelque secondes :evil:

Ma psp slim était en 5.50 Prometheus-4.
Vous savez c'est quoi le souci ? :(

p.s: sinon je peux lancer les jeux normalement, surtout Tactics Ogre qui ne crashe pas au 2e combat.
Signaler Citer