Actualité PS3
icon firmware black

Le CFW 3.55 Waninkoko v2 disponible, un CFW 3.56 en préparation

par

Waninkoko a publié aujourd'hui son Custom Firmware 3.55 dans sa version 2. Nous apprenons aussi que le Custom Firmware 3.56 est en préparation.

Hack

Waninkoko, célèbre hackeur connu sur la scène Wii, avait déchaîné les foules il y a deux semaines de cela en publiant le premier Custom Firmware PS3 supportant les backups managers. Cependant, le patch du LV2 n'a pas fonctionné sur toutes les consoles comme il l'espérait et plusieurs PlayStation 3 ont perdu la vie. Assez embarrassé par ce problème, il s'est mis à développer un correctif qu'il vient de mettre en ligne.

Au programme, toujours les mêmes fonctionnalités, à savoir l'émulation logicielle du dongle qui permet de faire tout ce qui était possible dans la première version, avec le payload d'Hermes intégré et la fiabilité en plus. Nous voici avec un nouveau Custom Firmware, quel avantage apporte-t-il comparé au Custom Firmware 3.55 Kmeaw ? Pas grand-chose, il en apporte même moins. En effet, ce CFW souffre de la maladie des consoles debug et ne permet pas la lecture d'un film Blu-ray, assez embêtant. Pour l'instant, tous les managers ne fonctionnent pas, il faut utiliser la version Gaia manager 1.04.2 uniquement. Si vous êtes en Custom Firmware 3.55 Kmeaw, il n'y a donc pas d'intérêt à passer sur cette version, si jamais vous voulez la tester attention tout de même, malgré l'annonce de la fiabilité accrue, nous ne sommes jamais sûrs de rien avec un flashage.

Quelques minutes après la publication de cette annonce, Xtreme, administrateur du site TeknoConsolas et ami de Waninkoko, annonce que le Custom Firmware 3.56 est fonctionnel. Voici la traduction de son message :

Un petit hors-sujet pour vous informer que nous avons un CFW 3.56 fonctionnel, mais qui ne sera pas publié pour le moment pour des raisons que je ne peux pas expliquer, du moins pour le moment.


Très intéressant, nous pouvons supposer que Xtreme (et Waninkoko ?) attend(ent) de voir le dénouement de la procédure judiciaire entre Sony et Geohot (qui est en mauvaise posture aux dernières nouvelles) avant de se risquer à publier un Custom Firmware 3.56 qui pourrait l'(les) envoyer au tribunal. Cela nous prouve aussi que le firmware 3.56 peut être hacké, bonne nouvelle pour le monde underground, il ne nous reste plus qu'à attendre bien sagement.

geohot

Pauvre Geohot, lui qui aimait tellement parler...

Commenter 38 commentaires

PS3ENFORCE
une petite question sur le cfw 3.56, devra t on passer par le 3.55 ou directement par le 3.56 car en voyant que le v2 c'etait ecrit cfw 3.55 dans logiciel systeme, j'ai pas voulu prendre de risque pour le online donc je suis passer en ofw 3.56
Signaler Citer
JeanMi59226_1
Reizor92 a écrit:Perso avec Waninkoko je n'aurais jamais confiance avec ses CFW après le lancement de son premier sans l'avoir testé correctement avant de le distribuer.

Kmeaw 1 - Waninkoko 0

;D - :-\


4 testeurs + lui, malheureusement pas dans les versions brickées, cependant si il y aurait plus de volontaires cela ne se saurait pas passé ainsi, essaye de savoir avant d'écrire de fausse chose, de plus tout le monde s'est jeté dessus sans suivre les évolutions de celui ci, CQFD, CFW Waninkoko pour moi a présent, ok depuis CFW W v1 ;)
Signaler Citer
Anonymous
Waninkoko devrait maintenant faire un programme pour débricker la console. :D

Sur d'autre forum, les gens qui ont installé ce CFW disent que la lecture des BR/DVD marche très bien.
Signaler Citer
JeanMi59226_1
Bubble a écrit:Waninkoko devrait maintenant faire un programme pour débricker la console. :D

Sur d'autre forum, les gens qui ont installé ce CFW disent que la lecture des BR/DVD marche très bien.

tu croit qu'il n'y a pas regardé ??? si, mais le soucis devient hardware, et donc jtag obligatoire, et déjà faisable par des sociétés, mais payant malheureusement
Signaler Citer