Actualité Android
SHIELD TV front

CES 2017 - NVIDIA présente la SHIELD TV, une box de streaming en 4K HDR sous Android

par
Source: NVIDIA

« La SHIELD TV est la box de streaming la plus avancée au monde » selon NVIDIA.

Lors du CES 2017, qui se tient actuellement à Las Vegas, NVIDIA a dévoilé GeForce NOW, mais également la nouvelle SHIELD TV, une box de streaming tournant sous Android. L'engin est désormais livré avec une télécommande et une manette de jeu et se présente comme « l’expérience de divertissement la plus complète dans le salon ».

SHIELD TV SHIELD TV box SHIELD TV front

« Le riche héritage de NVIDIA en matière d'informatique visuelle et de Deep Learning nous a permis de créer ce produit révolutionnaire », déclare Jen-Hsun Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, qui a dévoilé son nouveau streamer lors de son discours d'ouverture au Consumer Electronics Show. La SHIELD TV est la box de streaming la plus avancée au monde. Sa qualité en 4K HDR, couplée aux performances de jeu NVIDIA et un accès à un large éventail de contenus multimédias apporteront des heures de distractions à toute la famille. De plus les capacités d’intelligence artificielle de la nouvelle SHIELD permettent de contrôler et d’interagir avec les contenus où que l’on soit dans la maison. »

La SHIELD TV se veut ainsi compatible avec la technologie 4K HDR et est annoncée comme étant « trois fois supérieure à celle de ses concurrents ». L'utilisateur peut ainsi accéder au catalogue d'Amazon Vidéo en 4K HDR, mais aussi à Netflix, Google Play Films, VUDU et YouTube, cette énième application permettant de visionner des vidéos à 360°. En plus de cela, il est possible de découvrir sur la SHIELD TV Molotov, un service de télévision des chaînes de la TNT avec du direct, du replay et des enregistrements.

NVIDIA n'oublie pas le jeu vidéo et propose de streamer des titres récents, notamment ceux d'Ubisoft (Watch_Dogs 2, Assassin's Creed Syndicate, For Honor) pour au total plusieurs milliers de jeux. Certains titres sont même natifs avec The Witness, Tomb Raider ou encore Shadowgun Legends. Enfin, la SHIELD TV introduira l'intelligence artificielle avec Google Assistant :

  • L’intégration de Google Assistant pour téléviseur. Google a optimisé l’expérience de l’Assistant TV en affichant des réponses visuelles en plus d'une réponse audio sur le plus grand écran de la maison. Il sera possible d’utiliser les commandes vocales à la place des touches de la télécommande afin de trouver un contenu, mettre en pause, faire avance rapide ou retour en arrière. De plus, Google Assistant aidera à trouver du contenu plus pertinent et répondra aux questions.
  • L’intégration de la technologie SmartThings Hub, transformera instantanément la SHIELD en un hub pour la maison intelligente qui pourra se connecter à des centaines d’appareils domotiques.
  • NVIDIA SPOT, un accessoire micro pour l’IA fera de la SHIELD la colonne vertébrale de la maison connectée, en y établissant le contrôle intelligent partout.

La SHIELD TV de NVIDIA est déjà disponible en précommande au prix de 229,99 € et sera expédiée dès le 16 janvier prochain aux États-Unis, au Canada, en France et dans plusieurs pays européens. Une version Pro est attendue un peu plus tard dans le mois, avec 500 Go d'espace de stockage contre 16 Go pour la version classique. Les applications YouTube et Google Play Films arriveront par contre un peu plus tard cette année.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nimo
Oooooh que ça m'intéresse !!! mais vu le prix :x

J'aurais aimé une version sans la manette quitte à perdre 50€ dans le prix initial

A titre de comparaison que pensez-vous d'une XiaoMi 3 TV Box (http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/ ... oCMsXw_wcB) ? J'ai une TV non connecté, et je recherche une box pour le coté média (pas pour le gaming), avoir la possibilité de casté également du contenu depuis un smartphone/tablette le tout avec une fluidité convenable.
Signaler Citer
granola
Belziane a écrit:
granola a écrit:petite question au connaisseur de se genre de box...et t'il possible de téléchargez des émulateurs?


Oui, c'est même une des utilisation de cette box.


merci pour ta réponse :)
Signaler Citer