Actualité Android
sony X94C

CES 2015 - Sony et Philips choisissent Android TV par défaut pour leurs téléviseurs

par

Les télés seront smart ou ne seront pas.

En juin 2014, lors de la Google I/O, la firme de Mountain View annonçait Android TV, un système d'exploitation dérivé d'Android et dédié à nos écrans de salon. Divers partenaires étaient alors annoncés, tels que Sony et Philips par exemple. Un peu plus de six mois plus tard, les deux constructeurs sortent de l'ombre et présentent leurs produits.

Sony a fait fort notamment avec six modèles Ultra HD (4K) déclinés en différentes tailles. La tête d'affiche de ce cortège est le X90C, un modèle ne mesurant que 4,9 mm d'épaisseur en son point le plus fin, comme le constructeur n'oublie pas de le rappeler. Mais si les téléviseurs s'enchaînent à une vitesse folle et seront rapidement remplacés par d'autres toujours meilleurs, la grande nouveauté provient du système d'exploitation de ces écrans. En effet, Sony a annoncé qu'en 2015, toute sa gamme Bravia serait équipée d'Android TV et du PlayStation Now, proposant ainsi la meilleure expérience de jeu possible sans console. Bien sûr, le système a également d'autres avantages, comme Google Cast, permettant d'afficher le contenu de son smartphone ou de sa tablette directement sur sa TV sans le moindre intermédiaire.

De son côté, Philips a annoncé qu'il ferait de même et que toute sa gamme 2015 de téléviseurs embarquerait le système de Google. Pour rappel, nous avions essayé un modèle de la marque en septembre dernier à l'occasion de l'IFA, ce qui ne nous avait pas particulièrement enthousiasmés au vu des nombreux ralentissements.

Bien sûr, les télés connectées sont les stars de ce salon américain et les deux marques précitées ne sont pas les seules à avoir présenté leurs modèles. En revanche, la concurrence semble opter pour d'autres systèmes puisque Samsung s'est tourné naturellement vers sa propre solution, Tizen, et LG vers WebOS.

Pour les intéressés, les premiers modèles devraient être disponibles à partir de février, à un prix qui, n'en doutons pas, sera proportionnel au nombre de pixels et à la diagonale de ces écrans.

sony bravia ces2015 ultra hd 4k

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
P Pito
Metalix64 a écrit:Encore des télés qui vont ramer dans les menus après de 2 mois ...


lol

oui, ils seraient capables de faire comme Samsung
te mettre en option une carte a rajouter à la TV pour augmenter la puissance du bouzin :lol:
Signaler Citer