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Razer OSVR Hero 1

CES 2015 - Razer annonce l'OSVR, un écosystème de réalité virtuelle en open-source

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Tout le monde emboîte le pas à l'Oculus.

Oculus Rift, Sony Morpheus, Google Cardboard, Samsung Gear VR... Depuis deux ans environ, les projets visant à faire entrer la réalité virtuelle dans nos foyers se multiplient. À cette liste déjà conséquente, il faut désormais ajouter l'OSVR (Open-Source Virtual Reality), annoncé par Razer à l'occasion du CES 2015 qui se déroule actuellement à Las Vegas.

Bien que l'accessoiriste connu de tous les gamers soit le porte-parole du projet pour l'évènement, l'OSVR est en réalité le fruit de l'association de différentes entreprises, dont Nod Lab, Sixense, Leap Motion, Gearbox Software, Sensics et d'autres encore. Orienté vers le gaming, sa principale particularité est d'être entièrement open-source, comme son nom l'indique, permettant à quiconque le désire de se lancer dans l'aventure. Aussi, les plans de l'objet sont disponibles gratuitement pour ceux qui souhaiteraient fabriquer le leur depuis une imprimante 3D, et le SDK sera proposé également sans aucune charge à partir du deuxième trimestre 2015. Quant à ceux qui souhaiteraient s'offrir le kit de développement, il faudra compter 199,99 dollars à partir de juin 2015.

Concernant ses caractéristiques, l'OSVR embarque une dalle Full HD de 5,5 pouces capable d'afficher du 60 fps, un champ de vision panoramique à 100° de diagonale grâce à ses deux lentilles asphériques, les habituels capteurs nécessaires à son bon fonctionnement (accéléromètres, gyroscope, boussole), un port USB 3.0 pour y connecter un accessoire supplémentaire et 2 ports USB 3.0 pour des modules internes.

À l'heure actuelle, l'OSVR supporte le moteur Unity 3D Engine, qui sera rapidement rejoint par l'Unreal Engine 4 d'ici la fin du mois, ainsi que le HeroEngine prochainement. Bien entendu, d'autres moteurs seront également supportés à l'avenir.

Rendez-vous en juin pour savoir si le résultat est prometteur.

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Commenter 9 commentaires

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Minarulother
Zek est en forme aujourd'hui ! :lol:

Pour l'instant il n y a que l'oculus rift qui a fait ses preuves et qui s'améliorent a chaque version.
Après ce genre de truc ce n'est pas pour moi... 6/10 niveau vue :lol:
En 1 été je me suis ni*é la vue... Ah 2013 année de folie . Je ne vais pas raconter ma vie non plus :!:
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R3dF0x_Qc
Wow, on aura l'embarra du choix ; Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony Morpheus, Razer OSVR et Totem.

Ce dernier est développé par la société Québécoise Vrvana.

La concurrence, c'est bon pour nous les consommateurs !!!
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wawayou
Zek a écrit:Ophtalmo c'est vraiment le métier d'avenir. ^^

eu non ... j'ai des lunettes et sa ne m'a jamais fais mal au yeux et sa ne fera pas mal au yeux

Minatolother : y a pas que l'oculus mais c'est le plus connue et ils ne se precipite pas il y aura un vrais produit finis

j'ai testé le gear vr et j'ai l'homido et se sont d'exellent produit
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Zek
Ah, alors dans ce cas tu as tes lunettes alors tu es à l'abri d'une nouvelle diminution de la vue et pourquoi pas d'une possible cécité, même la vieillesse ne peut rien face à tes lunettes!! :D
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wawayou
Zek a écrit:Ah, alors dans ce cas tu as tes lunettes alors tu es à l'abri d'une nouvelle diminution de la vue et pourquoi pas d'une possible cécité, même la vieillesse ne peut rien face à tes lunettes!! :D

tu abuse quand meme dans c'est qu'a la on ne regarde plus la tv on interdfis les ordi et telephone portable etc etc etc

non sa n'abime pas les yeux car tes yeux sont controler par le cerveau et si ton cerveau n'a pas l'impression de regarder un ecran met d'etre dans la piece sa ne force pas sur tes yeux ( bon j'avoue actuellement c'est pas recommandée vue la reso ) mais au pasage de la 4k voir meme 2k sa sera top

sinon tu as ca et la je me pose des question sur la santée des yeux http://www.entertherift.fr/p1218-actual ... cking.html
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