Actualité PC
Razer Christine head

CES 2014 : Razer présente le PC modulaire et plug and play

par
Source: Engadget

L'avenir du PC porte un nom, il s'appelle Christine.

Au CES 2014, Razer a présenté un concept intéressant de PC modulaire, baptité ''Christine''. Le but est très simple, Christine vise à faciliter l'assemblage et la mise à niveau de son PC. Avec ce concept, plus besoin de s'inquiéter du socket de la carte mère pour y insérer son nouveau processeur, plus besoin de penser à la connectique des composants, chacun étant enfichable facilement par une prise universelle dans un hub qui centralise le tout.

Razer-Christine-1Les composants prennent la forme de modules qui peuvent simplement être enlevés et ajoutés à loisir. La base reste la même, mais chaque module est interchangeable avec un autre.

Rajouter de l'espace disque, une deuxième carte graphique, des ports USB, changer le processeur est donc aussi simple qu'insérer le module adéquat dans une prise libre. Plus besoin d'ouvrir le boîtier, de trifouiller les entrailles de son PC pour y brancher ses composants, refermer le boîtier, etc. Le tout se fait sans effort et sans perte de temps, comme le branchement d'un disque dur à chaud dans une baie externe en façade.

''Christine'' synchronise chaque composant branché et affiche le tout sur un écran externe en facade de l'appareil. La sélection du système d'exploitation se fait également par ce module lanceur et le multiboot (faire cohabiter Windows et Linux par exemple) est supporté.

Chaque module est scellé, insonorisé et refroidi par liquide réfrigérant. La chauffe et les nuisances sonores sont donc contenues et l'overclock est possible.

Cependant, une telle flexibilité aura un prix, et pas des plus abordables. Là où les composants de PC traditionnels peuvent s'acheter un peu partout, Razer sera le seul à fabriquer lesdits modules pour sa "Christine". À vendeur unique, tarif unique, aussi il y a fort à parier que cela ne sera pas à portée de toutes les bourses, surtout en connaissant les prix habituellement pratiqués par Razer.

Mais en attendant de plus amples informations (dont le prix), la vidéo concept, que vous pouvez consulter ci-dessous, met quand même l'eau à la bouche.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Franchement j'adore l'idée du pc modulable, encore plus si les modules son a des prix "convenable" .


nathrakh a écrit:Si seulement ca pouvait etre comme ca pour tout les constructeurs ! je veux ce truc !
Signaler Citer
Destroy817
Seigneur ! C'est fantastique comme truc !

Plus de câble management, plus de ventirad, car le système se refroidis tout seul !

C'est tout simplement du génie ce truc, même pour 150/200€ je prend ! Pour l'alimentation ça se passe comment ? Si c'est intégré ça justifie bien un prix excessif tellement le gain de temps et d'upgrades est réduit à néant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FFOrigine
Que c'est beau !
C'est quand même terrible, plus le bordel pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Vraiment simple d'utilisation.
Si ça marche bien je pense que d'autres vont essayer de faire pareil
Signaler Citer