Actualité
Cyberpunk 2077 witcher 3 bilan CD projekt 2020

CD Projekt : 13,7 millions de Cyberpunk 2077, 50 millions de The Witcher, inscriptions pour le jeu mobile Monster Slayer et plus encore

par

Le studio polonais fait le point sur l'année 2020 en dévoilant de gros chiffres, tout en parlant brièvement de l'avenir.

Comme prévu, CD Projekt a dévoilé en cette fin de semaine son bilan financier concernant l'année 2020, évidemment marquée par le lancement compliqué de Cyberpunk 2077 en décembre dernier. Le studio polonais s'attendait à des résultats records, et il avait vu juste, voici quelques gros chiffres intéressants.

Cyberpunk 2077 13,7 millions chiffres ventes CD projektCyberpunk 2077 13,7 millions chiffres ventes CD projekt3 Cyberpunk 2077 13,7 millions chiffres ventes CD projekt2

CD Projekt a ainsi annoncé qu'il estime avoir vendu 13,7 millions de copies de Cyberpunk 2077 sur ordinateurs et consoles, avec 73 % des exemplaires en version numérique et 27 % en édition physique. Du côté des plateformes, les PC et Stadia représentent 56 % des ventes du jeu, contre 28 % pour la PS4 et 17 % pour la Xbox One. Le studio rappelle que Cyberpunk 2077 a été traduit en 18 langues et doublé dans 11, avec plus de 2 000 acteurs impliqués. L'équipe de développement était composée de 530 membres venant de chez CD Projekt, mais ce sont plus de 5 200 personnes qui ont travaillé sur le titre tout au long de sa création. Cyberpunk 2077 a ainsi coûté 1,2 milliard de złotys (environ 260 millions d'euros), mais comme les estimations de revenus pour 2020 (467 millions d'euros) étaient correctes, le studio polonais a de quoi se frotter les mains. Et la campagne de remboursement de Cyberpunk 2077 n'aura coûté que 1,86 million d'euros à CD Projekt, comme le souligne GamesIndustry.biz. Cela représente environ 30 000 copies.

The Witcher Monster Slayer  Accès anticipé early access Android Google Play Store été 2021

Cyberpunk 2077 n'était pas le seul jeu mentionné par le studio polonais, qui annonce également que la franchise The Witcher a dépassé les 50 millions d'exemplaires vendus, dont 30 millions de The Witcher 3: Wild Hunt. La licence sera d'ailleurs prochainement de retour avec le jeu mobile free-to-play The Witcher: Monster Slayer, dévoilé en août dernier et qui aura droit à un accès anticipé sur Android à partir de la fin du mois d'avril, les préinscriptions pour y jouer avant tout le monde via le Google Play Store sont déjà ouvertes. Sinon, il faudra attendre cet été pour découvrir le titre sur l'App Store (iOS) et profiter de sa version finale. Par ailleurs, les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de The Witcher 3: Wild Hunt et Cyberpunk 2077 sortiront dans le courant du second semestre 2021.

Enfin, CD Projekt est revenu sur le piratage qu'il a subi en février dernier, affirmant qu'il avait eu lieu à cause d'une application tierce et non d'un problème de sécurité et qu'au final, il n'a été impacté que par la perte de temps de travail, soit deux à trois semaines passées à tout remettre en ordre. Vous l'aurez compris, le studio polonais a vécu une fin d'année 2020 et un début d'année 2021 un peu compliqué, mais au final, les chiffres sont bons et l'équipe est fière des résultats obtenus. Si vous êtes intéressés, l'édition collector de Cyberpunk 2077 est à 219,83 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
Ça fait plaisir de voir que tout va bien quand même malgré le lancement compliqué de Cyberpunk 2077. Ça fait 2 fois qu'il sorte un jeu pas fini, j'espère qu'il on compris que la 3eme fois ne passera pas et qu'il vont sortir un jeu mieux développé la prochaine fois après avoir patché comme il faut Cyberpunk. Le jeu est dans sa boite j'attends la fin de l'année histoire d'avoir un jeu finis comme il faut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Content de voir qu’ils ont quand même (déjà) bien rentabilisé C2077, vraiment mérité (au moins pour le jeu PC)…

J’ai fini depuis longtemps ce super jeu sur le PC, et j’y retournerai certainement plus tard…
(Oui il fallait un très gros PC)…

Mais la sortie des versions correctes PS5/sX doit encore arriver en 2021 pour que tout le monde (parmi les nextgen) puisse y jouer correctement…

Mais je crois que cela va quand même être très « difficile » pour les autres (anciennes PS4/One) pour arriver à avoir un jeu à la hauteur sur ces machines beaucoup moins puissantes…

Le problème est d’autant plus « renforcé » pour ces anciennes machines que les nouvelles nextgen sont vraiment en grande pénurie, et encore introuvables pour un bon bout de temps…
Signaler Citer