Actualité PS3
catherine head 02

Catherine : le site officiel à la loupe

par

Catherine s'est effeuillée pour son public en images et vidéo la semaine dernière. Aujourd'hui, nous cherchons le moindre détail en passant son site officiel à la loupe.

Catherine est le prochain projet de l'éditeur et développeur Atlus, maison réputée dans le domaine des RPGs pour ses séries dérivées de l'univers Megami Tensei.

catherine_artwork_01

La sulfureuse et désirable Catherine a ouvert, comme promis, son site officiel ce midi (NDLR : à 19h, heure de Tokyo) en nous accueillant dans une position des plus langoureuses. Le site ne contient que peu de choses pour le moment : un lien vers la partie blog du site sur lequel l'équipe en charge du développement compte apparemment laisser quelques mots et une partie "fiche produit" sur laquelle nous allons revenir juste après.

La partie blog accueille le premier message de la Team Persona laissé par un dénommé Maehara, le chargé de communication, qui nous informe que la vidéo postée sur le site (déjà vue, mais disponible en version HD) n'est que le "premier volume" des vidéos promotionnelles. Autre information, le site va bientôt accueillir de nouvelles catégories comme d'habitude chez les japonais, à savoir : des catégories sur l'histoire, les personnages, les images, etc... La prochaine à faire son apparition sera donc celle consacrée aux personnage avec Vincent en premier lieu.

La deuxième partie accessible pour l'instant, recèle donc de précieux détails sur le jeu. Premier détail d'importance, le genre du jeu : personne n'avait réussi à se mettre d'accord ou à avoir la primeur de l'information et il faut avouer que, Atlus oblige, beaucoup pensaient que nous aurions affaire à un RPG comme seuls Atlus et sa Team Persona savent en faire... Eh bien, il n'en sera rien : Catherine sera un jeu de type Action-Aventure. Attention tout de même avec cette dénomination qui n'exclut en rien des statistiques et autres éléments empruntés aux RPGs. Tout comme il n'est pas exclu non plus que le jeu soit en fait un Action-RPG... Le mystère s'épaissit autour du système de jeu que Catherine va adopter mais au moins, le jeu ne sera pas un RPG pur et dur comme nous avions pu le penser (ou espérer).

Dernier détail extrêmement important : il faut croire que Atlus nous a bien fait tourner en bourrique puisque si le jeu dispose bel et bien de sa classification définitive, alors ce qui nous a été présenté dans la vidéo sont les moments les plus hot du jeu. Autrement dit, point de nudité intégrale ou même un petit topless, tout sera dans le suggéré et l'équivoque puisque le jeu s'est vu attribuer une classification CERO C, ce qui selon les valeurs de ce système japonais place le jeu dans une catégorie 15-17 ans... Attention, l'information est à prendre avec d'énormes pincettes vu qu'après revisionnage de la vidéo de promotion, la classification paraît ridiculement basse pour certains passages jugés très explicites malgré l'absence de plan direct sur les parties de corps nus.

Bref, visiblement Catherine n'a pas fini de faire parler d'elle et risque fort de nous dévoiler encore plus d'informations et de détails dans les jours et semaines à venir puisque sa sortie est prévue pour l'hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Prions pour que la division Atlus USA se fende au moins d'une localisation américaine pour que nous puissions nous ruer sur une version import de la belle.

Nouvelle version HD du trailer :


Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Grey-Fox a écrit:Je sens venir le jeu purement Japonais avec des plans nichon, string, fesse toute les 5mn -_-'

Faut pas exagérer quand même, cites-moi des jeux ?
la plupart du temps c'est dans des visual novel ou des erogame ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
J'espère que c'est pas un prétexte pour vendre...
Si le jeu en lui-même est bien foutu, je le prendrais peut-être en import.


Tu comprends le Japonais tu en as de la chance, moi j'attendrais qu'ils sortent en Europe.
Enfin si il sort en Europe qui vivra verra. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
AHHhhhhhhh Catherine !


Non mais nippon power :D Etant sans le cacher un pervers de première ( Ma copine vois de quoi je parle x) ) Je prendrais ce jeu pour m'enfoncer dans l'univers bien starbé de notre jeune hero :D
Signaler Citer